APIJE Sète ouvre un guichet France Services

APIJE Sete ouvre un guichet France Services

APIJE Sète ouvre un guichet France Services

Depuis 1986, l’association pour l’insertion par l’économique (APIJE) œuvre pour l’insertion des personnes éloignées de l’emploi, et désirant une aide dans leurs démarches administratives.

L’antenne de Sète, situé dans un immeuble de la place Delille, a récemment reçu la labélisation France Service.

Ce label, à l’initiative du gouvernement, a été créé pour rapprocher le service public des citoyens.

Ainsi, si l’APIJE continue sa mission initiale, à savoir insérer ou réinsérer les personnes vers l’emploi, son espace numérique peut désormais être utilisé librement afin que le public appréhende mieux les démarches administratives.

Santé, famille, retraite, droit, logement, impôt, accompagnement au numérique… autant de sujets sur lesquels les habitants peuvent être aidés via ce nouveau guichet qui fait office de service public de proximité.

François Commeinhes, accompagné d’Emmanuelle Darmon, sous-préfète en charge du bassin de Thau, et Jocelyne Gizardin, adjointe à l’action sociale et vice-présidente du CCAS, étaient présents pour découvrir ce nouvel espace jeudi 9 décembre 2021 aux côtés de la direction de l’APIJE.

L’occasion de remercier l’équipe pour son travail auprès de Sétois de tous âges confondus et d’inviter les collaborateurs présents à travailler conjointement avec les services municipaux, dont le bureau dédié à l’illectronisme.

 

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur vk
Partager sur email

Articles similaires

Nous vous conseillons également

Commentaires

mood_bad
  • Aucun commentaire pour l'instant.
  • Ajouter un commentaire
    ici7cookiebar30
    En utilisant ce site, vous acceptez notre politique de confidentialité.