Coronavirus – Des masques pour les EHPAD de Sète et du bassin de Thau

Coronavirus – Des masques pour les EHPAD de Sète et du bassin de Thau

Le Magasin de tissus et mercerie, PAPIN TISSUS à Sète, distribue gratuitement ce lundi 23 Mars des lots de tissus aux couturières afin de confectionner des masques.

Ces masques, une fois réalisés par des couturières bénévoles, seront offerts au personnel des EHPAD de Sète et du bassin de Thau dans le cadre de la lutte contre la pandémie de coronavirus.

Lire la vidéo

A propos des masques en tissus : 

Les masques en tissu, s’ils peuvent rassurer psychologiquement le grand public, n’ont qu’un effet très limité en matière de filtration et notamment pour des particules virales. Leur port n’est pas recommandé pour les personnels soignants que ce soit en milieu hospitalier ou en EHPAD.

Pour le grand public :

Pour se protéger efficacement du virus, rien ne vaut les consignes de base : rester chez soi le plus possible et n’en sortir que si l’on y est obligé. Lorsque l’on est à l’extérieur pour faire ses courses, il faut respecter les distances de sécurité, se laver les mains très souvent, éternuer et tousser dans son coude.

Les masques normés (de type FFP2) qui seront livrés dans les prochains jours doivent rester réservés aux soignants et aux malades. (Source : France soir )

Mode d’emploi et patron pour fabriquer votre propre masque :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur vk
Partager sur email

Articles similaires

Nous vous conseillons également

Commentaires

mood_bad
  • Aucun commentaire pour l'instant.
  • Ajouter un commentaire
    ici7cookiebar30
    En utilisant ce site, vous acceptez notre politique de confidentialité.