Fin de Tournage pour la Saison 9 de Candice Renoir

Clap de fin pour le tournage de la neuvième saison de Candice Renoir
Fin de Tournage pour la Saison 9 de Candice Renoir

Fin de Tournage pour la Saison 9 de Candice Renoir

Clap de fin pour le tournage de la neuvième saison de Candice Renoir, qui vient de s’achever en mars. Coronavirus oblige, cette dernière a mis environ un an pour être achevée, entre 2020 et 2021. Les fans, toujours très nombreux, attendent avec impatience la date de diffusion de cette série policière portée par Cécile Bois, qui n’est pas encore annoncée. En attendant, Olivier Bourdon, producteur, livre quelques détails sur les nouveaux épisodes à venir.

“Il y aura un certain nombre de nouveaux personnages, la brigade des stupéfiants intègre le commissariat de police, et cela ne se passe pas bien avec les confrères sétois. Il y a aussi une comédienne très appréciée de la saison 1 qui va revenir”, annonce-t-il. “C’est une saison qui abordera parfois des thèmes sérieux. Elle se finira sur une surprise qui annoncera la saison 10, qui sera un peu plus légère que la précédente. C’est important pour les acteurs de faire varier leur personnage”, détaille le producteur.

Les tournages se réinventent

Autre nouveauté de cette saison : l’acteur Raphaël Lenglet a réalisé quatre épisodes sur dix. “Cela amène un côté plus déjanté à ces épisodes. Nous essayons d’impliquer les personnes qui travaillent dans la série, de les fidéliser en leur proposant autre chose. Ainsi, on peut basculer des gens vers le scénario ou la réalisation. Par exemple, Pascal Lahmani, un metteur en scène de la saison 9, a écrit un épisode pour la saison 10.” Dans le cadre d’une production, le fait de choisir des personnes déjà impliquées dans la série pour écrire permet d’éviter un manque de cohérence dans le scénario.

Concernant les lieux de tournage, outre les habituels endroits (commissariat de police au quai Vauban, la maison de Candice à Balaruc-les-Bains), deux épisodes ont été réalisés à Aniane, au cœur d’un superbe domaine viticole rattaché à un château.

Un succès constant

Au fil du temps, la série Candice Renoir peut se targuer de son succès pérenne. Malgré une diffusion remaniée suite à la crise sanitaire, la saison 8 de la série policière de France 2 n’a pas démenti son succès en 2020. Les quatre premiers inédits ont profité du confinement pour grimper à 6,31 millions de téléspectateurs, soit 22,8 % du public, au printemps. France 2 a repris la diffusion de la saison 8 de Candice Renoir à la rentrée. De septembre à octobre, les six ultimes enquêtes de Candice et Antoine se sont maintenues à un haut niveau avec 4,72 millions de téléspectateurs, soit 20,7 % des quatre ans et plus. Candice Renoir est donc confortée au titre de série phénomène de France Télévisions.

“Je pense que la fidélité de nos spectateurs vient du fait qu’ils sont attachés au personnage de Candice Renoir. La série parle d’affaires policières, mais aussi des problèmes du quotidien, qui permettent aux spectateurs de s’identifier. C’est à la fois leur mère, leur fille, et leur sœur. Par exemple, Candice a des problèmes avec sa fille ainée, Clara, qui ne vont pas s’arranger au fil de la saison 10. Les mamans se sentent concernées, mais aussi les enfants, qui s’identifient à la jeune femme”.

Une série qui s’exporte !

Outre la bonne santé des chiffres d’audience, Candice Renoir a réussi à s’exporter à l’étranger dans une centaine de pays, fait rarissime pour une série française. “La série est diffusée en Espagne, en Italie, au Portugal, dans toute l’Amérique du Sud … C’est assez drôle de voir les voix et les styles d’acteur changer en fonction des pays”, explique le producteur. Le pouvoir de séduction de la série vient probablement de son aspect intimiste, un style familier pour les telenovelas diffusées dans certains de ces pays. Mais aussi du choix des acteurs, déterminant pour séduire une audience.

La clé du succès, selon moi, c’est avant tout la façon de jouer de Cécile Bois et de Raphaël Lenglet. Les gens adorent la cohésion de leur duo, leur complicité. Nous sommes aussi à l’écoute de nos téléspectateurs : le couple formé par Marion et Valentine est très apprécié, et nous l’avons donc fait perdurer, conclut Olivier Bourdon.

Source : Ville de Sète

Lieux tournage – Demain nous appartient TF1

Lieux tournage – Demain nous appartient TF1

Lieux tournage – Demain nous appartient TF1. Découvrez l’adresse du Bar le Spoon, du Commissariat, de l’Hôpital, de la Maison de Chloé Delcourt interprétée par Ingrid Chauvin … Toute les informations sur les tournages, plateaux, studios, de la série de TF1 DNA, demain nous appartient dans la Ville de Sète et dans les communes voisines.

Découvrir
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur vk
Partager sur email

Articles similaires

Nous vous conseillons également

Commentaires

mood_bad
  • Aucun commentaire pour l'instant.
  • Ajouter un commentaire
    ici7cookiebar30
    En utilisant ce site, vous acceptez notre politique de confidentialité.