Information Circulation – Escale à Sète 2022

Information Circulation Escale a Sete 2022

Information Circulation – Escale à Sète 2022

Du 12 au 18 avril, Sète devient la capitale des amoureux de la mer et de ses traditions.
Pour recevoir dans les meilleures conditions des milliers de visiteurs qui partagent avec nous cette passion, certaines contraintes de circulation, par mesure de sécurité, s’imposent dans le cadre du plan VIGIPIRATE.
Elles sont ici résumées en deux phases. D’avance, merci de votre compréhension.

PHASE 1 : du lundi 04 avril 8h au mercredi 20 avril 12h

Dès le lundi 04 avril le quai d’Alger, entre les rues de la savonnerie et Martin, est interdit au stationnement, la circulation est limitée à une voie.
A partir du 07 avril matin, les rues de la savonnerie et les quais de la République (à partir de la rue Lazare Carnot), Samary, rue et quai d’Alger sont aussi fermés à la circulation et au stationnement.
L’accès est conservé pour les riverains de 20h à 9h pour les parkings des résidences et les stationnements de courte durée.
A partir du 12 avril 9h le stationnement des véhicules sera interdit dans les rues Martin et Bazille (entre la rue Romain Rolland et le quai d’Alger).
La circulation est autorisée, dans les deux sens, pour les riverains accédant à leurs parkings ou à leurs garages.

PHASE 2 : du vendredi 15 avril au lundi 18 avril de 9h à 21h

• Les quais Général Durand, Maximin Licciardi, Consigne, Suquet, montée des pénitents, rues des marins et des pêcheurs (portions comprises entre le quai et la grand rue Mario Roustan) et promenade JB Marty et Môle Saint Louis sont interdits à la circulation et au stationnement.
Dès le vendredi 15 avril 9h, la circulation est inversée dans la grand rue Mario Roustan (de la rue des pêcheurs à la rue Paul Valéry) et la rue Jean Vilar passe à double sens jusqu’au lundi 18 avril 21 h.
Enfin le samedi 16 avril 9h, la promenade Maréchal Leclerc et la rampe des Arabes sont aussi fermées à la circulation.

Renseignements : Point infos Escale à Sète, rue de la savonnerie Tél. 04-30-17-42-09

Toutes les informations – Escale à Sète-Venir, Se déplacer, Circuler, Se garer : ICI

Comment se garer pour Escale à Sète ?

Plusieurs parkings sont accessibles en centre-ville et en périphérie. L’idéal étant de se garer aux parkings du mas Coulet et Cayenne, et de rejoindre la manifestation en navette gratuite depuis le quai Paul Riquet. Le service fonctionnera de 9h à 20h.

Comment fonctionne la circulation ?

Au vu de la grande affluence qui aura lieu durant Escale à Sète, des restrictions de circulation sont prévues (voir le plan ci dessous) . Notamment le samedi 16 avril, le dimanche 17, et le lundi 18, où l’entrée de Sète depuis Villeroy sera fermée, de 9h à 18h.

Les personnes souhaitant accéder au centre-ville pourront se garer aux différents parking a proximité : parking de la baleine, des trois digues, du castellas, ou Adenauer, puis prendre le bus, ou emprunter la voie cyclable.

La police municipale supervisera la circulation. Une signalétique sera installée depuis la sortie de l’autoroute, et sera rappelée jusqu’à Marseillan, afin d’informer les automobilistes de cette restriction.

Source : Ville de Sète 

Escale a Sete 2022

Escale à Sète

Escale à Sète. Fêtes maritimes internationales en Méditerranée. Un rassemblement exceptionnel des plus beaux bateaux du patrimoine maritime. Retrouvez toutes les informations pour profiter pleinement de cette fête. Les dates, le programme complet des animations, les réservations. Toutes les infos pratiques : réserver pour Escale à Sète, où se garer ?, comment venir, visiter les bateaux, où manger ? où dormir ? Découvrez tous les bons plans !

Découvrir
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur vk
Partager sur email

Articles similaires

Nous vous conseillons également

Commentaires

mood_bad
  • Aucun commentaire pour l'instant.
  • Ajouter un commentaire
    ici7cookiebar30
    En utilisant ce site, vous acceptez notre politique de confidentialité.