Inscription restauration scolaire à Sète

Inscription restauration scolaire a Sete

Inscription restauration scolaire à Sète

 

Nouvelles modalités d’inscription, de réservation et de facturation des Accueils de Loisirs Périscolaires

La Ville de Sète, dans le cadre de renouvellement de son marché de restauration scolaire au 1 er août 2022, a fait le choix de ne pas répercuter la hausse des prix d’inflation sur la facturation des repas aux familles pour tous les écoliers demi-pensionnaires des écoles primaires qui relèvent de sa compétence.

Cette mesure représente un coût non négligeable pour la collectivité mais elle va permettre de ne pas rajouter de dépenses supplémentaires pour les familles déjà confrontées à la hausse des prix dans l’alimentation et l’énergie. Seule une hausse minime sera appliquée, soit l’équivalent de 5 centimes pour les plus petits revenus.

Aussi, la préoccupation forte de la municipalité est également d’éviter que des parents soient fortement impactés et tentés ou contraints de retirer leurs enfants de la cantine pour des raisons économiques.

Pour autant, la ville de Sète, comme toutes les collectivités, est engagée dans ses responsabilités « services » à répondre à des enjeux d’anticipation, de gestion et d’actualisation des effectifs enfants et des taux d’encadrement réglementés. Ceci dans un double contexte d’actualité d’inflation significative des coûts des denrées alimentaires et des services associés (fluides, transports…) et de question accrue de lutte contre les gaspillages alimentaires ainsi que de tension forte sur la collectivité, comme pour beaucoup de territoires, dans les recrutements des postes d’encadrement animateurs.

Ainsi, la réservation anticipée à J-8 qui est désormais mise en place, nous permet :

– une gestion de la commande des repas au plus juste, pour éviter les problématiques de réapprovisionnement le jour même (écart en sus constaté de 100 à 170 repas), de livraisons tardives des repas entraînant une désorganisation du service pour les enfants et les agents sur sites ;
– une gestion anticipée du personnel pour encadrer et sécuriser l’accueil de vos enfants sur les temps d’accueils périscolaire et de la pause méridienne, d’autant plus indispensable actuellement au vu des difficultés de recrutement.

En remerciant chacun de respecter ces nouvelles modalités comme conditions de maintien et d’engagement d’un service d’accueil de qualité.

Source : Ville de Sète 

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur vk
Partager sur email

Articles similaires

Casting à Sète

Casting à Sète Casting Demain nous appartient DNA Sète La Production de "Demain nous appartient" recherche des conducteurs de tractopelles....

Nous vous conseillons également

Commentaires

mood_bad
  • Aucun commentaire pour l'instant.
  • Ajouter un commentaire
    ici7cookiebar30
    En utilisant ce site, vous acceptez notre politique de confidentialité.