Jumelage Sète-Neubourg

Jumelage Sete Neubourg

Jumelage Sète-Neubourg

Jumelage Sète-Neubourg : 27 élèves du lycée Descartes de Neubourg accueillis en mairie

Cela fait une trentaine d’année maintenant que la Ville de Sète et la petite Bavaroise de Neubourg vivent en bonne entente. Ce jumelage est à l’origine de beaux échanges culturels, scolaires et patrimoniaux.

En effet, nul ne peut oublier l’atmosphère chaleureuse lors de la fête de la bière en septembre, fête durant laquelle Sétois et Allemands de tout âge confondus célèbrent leur amitié.

Ce vendredi 10 juin 2022, c’est la jeunesse allemande, héritière de ce jumelage historique, qui était reçue dans la salle des mariages de l’Hôtel de Ville.

Après une semaine d’échanges scolaires et culturels, ces élèves, accueillis au Lycée Saint-Joseph ont pu rencontrer les élus de la municipalité. Parmi eux, Hervé Mertz, Adjoint délégué au point Europe, Anaïs Veyrat, conseillère municipale en charge du jumelage et Corinne Azaïs, adjointe, déléguée à la jeunesse et l’éducation.

Hervé Mertz a chaleureusement remercié les 27 jeunes pour être devenu, au fil, du temps, les gardiens de ce jumelage si précieux entre Sète et leur ville.

Il les a invités à perpétuer cette tradition. Si les jeunes allemands rentreront chez eux avec d’inoubliables souvenirs, la municipalité avait préparé de nombreux petits cadeaux à l’effigie de l’île-singulière.

Source : Ville de Sète 

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur vk
Partager sur email

Articles similaires

Nous vous conseillons également

Commentaires

mood_bad
  • Aucun commentaire pour l'instant.
  • Ajouter un commentaire
    ici7cookiebar30
    En utilisant ce site, vous acceptez notre politique de confidentialité.