Nouvelle voie verte à Sète

Nouvelle voie verte a Sete

Tracé de la nouvelle voie verte Nord : ça se dessine !

La création de la voie verte Nord, qui vise à favoriser les modes de déplacements doux sur la partie nord de la ville, connait actuellement une forte accélération.

Ces travaux avaient débuté en automne dernier, avec la réalisation d’un premier tronçon s’étendant de la Plagette jusqu’au pont de la rue des Fauvettes (face au stade Louis-Michel), avant de connaître une deuxième phase à travers la création d’un tronçon allant du stade Louis-Michel jusqu’au mur du cimetière Le Py.

129 arbres plantés

Actuellement, des travaux de terrassement et réseaux sont en cours sur le tracé situé derrière le cimetière Le Py, jusqu’au passage à niveau du Pont Levis. Après cette opération, d’autres travaux suivront, avec l’installation de marquages au sol, la création du nouveau mur en pierre du cimetière, la mise en place du jalonnement, sans oublier la plantation de nombreux arbres tout le long de la piste cyclable : 129 au total, d’essences diverses (micocoulier, chênes verts, plaqueminiers, oliviers…)

La création de cette voie verte Nord, avec un crochet par l’île de hau, doit permettre, à terme, de créer un réseau cyclable homogène et, par conséquent, de régler l’actuel problème de discontinuité entre les quartiers pour les usagers du vélo. Il sera ainsi possible de rejoindre Marseillan depuis le nord ou le sud de la Ville sans quitter le réseau cyclable. Au-delà du confort de déplacement, cette nouvelle voie verte apportera aussi plus de sécurité pour les adeptes de la bicyclette.

Source : Ville de Sète 

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur vk
Partager sur email

Articles similaires

Nous vous conseillons également

Commentaires

mood_bad
  • Aucun commentaire pour l'instant.
  • Ajouter un commentaire
    ici7cookiebar30
    En utilisant ce site, vous acceptez notre politique de confidentialité.