Présentation – Affiche de la St Louis 2022

Presentation – Affiche de la St Louis 2022

L’affiche et les invités d’honneur de la 278e Saint-Louis présentés

Après deux reports successifs, ce n’était plus vraiment une surprise mais l’émotion, elle, était toujours là, et l’attente plus grande que jamais.

Comme de tradition, à l’approche de la Saint-Louis dont ce sera la 278e édition, les invités d’honneur et l’affiche, les mêmes que ceux prévus depuis l’édition 2020 annulée, ont été présentés, ce vendredi 5 août, au pied de la statue du jouteur, autour du maire François Commeinhes et de nombreux élus.

“Cette 278e édition aura un supplément d’âme, une émotion et une sensibilité particulières due aux épreuves traversées ensemble ces deux dernières années. Mais elle n’en sera que plus festive !”, a lancé François Commeinhes, lequel a déjà “hâte de (se) retrouver jeudi soir (le 18 août, NDLR), place de la mairie, pour lancer les réjouissances !”

Après quoi le maire a présenté les invités d’honneur de cette 278e édition. On le sait, il s’agit d’André Lubrano et du très regretté Louis Molle, disparu en 2018, représenté ce vendredi matin par ses trois filles, Magalie, Ghislaine et Jocelyne, très émues. Deux fils de pêcheurs qui ont formé un tandem charismatique et écrit les grandes pages de l’histoire des joutes. “Deux hommes unis par la même passion pour leur ville, son patrimoine, ses traditions, ses quais, deux épicuriens avec un vrai goût de la vie, des autres, de l’amitié, des troisièmes mi-temps et des grandes tablées”, a souligné François Commeinhes tandis qu’André Lubrano le remerciait pour cette invitation : “En honorant Louis Molle et moi-même, tu honores la famille des joutes, barreurs et jouteurs. C’est une reconnaissance pour ce jeu, ce sport, cette tradition”.

L’affiche confiée à l’artiste sétois Tony Bosc

Quant à l’artiste choisi pour réaliser l’affiche de cette 278e édition, il s’agit du Sétois Tony Bosc, qui s’est attaché à “recréer le défilé des joutes, la bonne ambiance et le tournoi qui mène le jouteur vers le saint Graal”. Très colorée, sa réalisation met au premier plan les symboles des joutes que sont les lances, les pavois et les rames. Avec bien sûr le jouteur perché sur la tintaine. Un artiste autodidacte choisi pour son implication dans la vie culturelle sétoise. Tout un symbole pour cette fête que nous attendons tous !

Source : Ville de Sète 

Soirees Saint Louis Sete

Soirées Saint Louis Sète

Soirées Saint Louis Sète. Découvrez toutes les animations, les festivités, le programme des différentes bodegas et Bar à Quai. Tout au long des fêtes de la St Louis, de nombreux lieux, bars, restaurants organisent des soirées. Des évènements avec des Dj’s, des groupes ou des orchestres. Retrouvez toutes les informations pour ne rien rater de cette fête incontournable de la Ville de Sète. Les lieux incontournables, les bonnes adresses pour toutes vos soirées. Toutes les animations, les soirées, mais aussi les spectacles, les concerts, les déambulations, les défilés. Vivez pleinement la Saint Louis, le grand événement de l’année à Sète.

Découvrir
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur vk
Partager sur email

Articles similaires

Nous vous conseillons également

Commentaires

mood_bad
  • Aucun commentaire pour l'instant.
  • Ajouter un commentaire
    ici7cookiebar30
    En utilisant ce site, vous acceptez notre politique de confidentialité.