Retour aux sources pour le Festival ImageSingulières

Retour aux sources pour le Festival ImageSingulieres

Retour aux sources pour le Festival ImageSingulières

C’est peu de dire que le rendez-vous est désormais incontournable dans le paysage photographique. En témoignent les mentions régulières dans les magazines spécialisés, les liens tissés avec les professionnels et agences photo, sans oublier la qualité de la programmation. On parle évidemment d’ImageSingulières qui présentait son édition 2022 jeudi 17 mars au sein du Centre photographique documentaire rue Lacan, en présence du maire François Commeinhes. Il aura lieu du 26 mai au 12 juin.

Un retour aux sources car le festival reprendra ses quartiers au Chai des Moulins, à côté du Conservatoire de musique. Avec quelques nouveautés cette année. La première : “le festival s’élargit au territoire de l’agglomération à l’image du travail de l’artiste en résidence” explique Valérie Laquittant, directrice de l’association. L’exposition All father de Sébastien Van Malleghem prendra place au Musée ethnographique de Bouzigues et l’exposition Paysannes d’Alexis Vettoretti au Jardin antique méditerranéen de Balaruc-les-Bains.

Programmation dense et accès toujours gratuit

Revenons à Sète. En plus du chai des Moulins, épicentre des festivités, rendez-vous est donné au Rio, à la gare, à la chapelle du quartier Haut et à la salle Tarbouriech.

Le programme est dense. Vous découvrirez une réflexion sur les féminicides réalisée par Camille Gharbi (Faire face, histoire de violences conjuguales), une immersion dans Beyrouth, ville meurtrie par les crises, avec la jeune photographe Myriam Boulos, une exposition sur la relation des jeunes américains aux armes à feu par Laurent Elie Badessi (L’Âge de l’innocence), ou encore le travail au long cours de Kent Klich, photographe suédois, qui dépeint le quotidien d’un asile psychiatrique en Russie (A Tree Called Home).

Ce ne sont que quelques exemples auxquels il faut ajouter le travail de Gabrielle Duplantier, photographe en résidence cette année, qui livre, dans Sète #22, une série de photographies en noir et blanc sur le territoire.

L’immense majorité des expositions seront gratuites. “Seul le bar est payant” s’amuse d’ailleurs à rappeler Gilles Favier, directeur artistique du festival, qui a remercié le collectif Tendance Floue d’avoir choisi Sète pour son exposition Fragiles.

Notez aussi la collaboration avec le festival Bazr, qui fête ses 10 ans, et qui assurera une soirée musicale samedi 28 mai au Chai des Moulins. Conférences, remises de prix, projections et même un salon photo (France Photo Book qui se tiendra lors du week-end d’ouverture) compléteront cette 14e édition qui ouvrira la voie à l’été des festivals.

Source : Ville de Sète 

Les Festivals a Sete 2024

Les Festivals à Sète

Festivals à Sète – Une Saison Estivale Vibrante. Plongez au cœur de l’effervescence estivale à Sète avec une multitude de festivals qui transforment la ville en un véritable spectacle vivant. Chaque été, les rues, les lieux culturels, et surtout le mythique Théâtre de la mer, se parent des couleurs et des rythmes des festivals qui célèbrent l’art sous toutes ses formes. Découvrez une diversité artistique remarquable à travers les nombreux festivals que propose la Ville de Sète. Des événements tels qu’ImageSingulières, K-Live Festival, Festival Quand je pense à Fernande, Fiest’A Sète, Jazz à Sète, Le Demi festival, Worldwide Festival WWF, SunSète Festival, Le Festival BD Plage, ajoutent une touche vibrante à l’été sétois. Mais l’offre ne s’arrête pas là. Les Voix Vives résonnent dans les ruelles, le Festival Nord Sud crée des ponts culturels, Les Automn’Halles apportent une touche automnale, et le BAZR Festival apporte sa dose d’originalité.
Explorez la liste complète des festivals à venir, et plongez-vous dans un été culturel et artistique unique à Sète. Chaque événement promet une expérience captivante, unissant la communauté autour de la passion commune pour l’art et la créativité.

Découvrir
Exposition Sète

Exposition Sète

Exposition Sète. Retrouvez l’agenda des expositions. Suivez toute l’actualité culturelle à Sète. Envie de se faire une expo à Sète ou dans les environs ? Quelles sont les expositions en ce moment à Sète ? Où trouver les meilleures expositions du moment ? Peinture, photographie, mode ou encore nature, expositions en plein air, art contemporain, architecture, design, … Découvrez toutes les expositions à ne pas manquer à Sète et dans les communes alentour. Reconnue pour son activité culturelle tout au long de l’année. La ville propose de nombreux musées et lieux d’exposition. Le MIAM Musée International des Arts Modestes, le Centre Régional d’Art Contemporain, l’Espace Georges Brassens mais aussi le Musée Paul Valéry et le Musée de la Mer. Mais également la chapelle du quartier haut, la Maison de l’Image Documentaire, ou bien encore le  MACO, Musée à Ciel Ouvert. De nombreuses galeries d’artistes proposent des expositions temporaires. Une programmation riche, des artistes de renommée internationale tels que : Soulages, Combas, Di Rosa, Boursier-Mougenot … Sète, cité culturelle de caractère !

Découvrir
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur vk
Partager sur email

Articles similaires

Nous vous conseillons également

Commentaires

mood_bad
  • Aucun commentaire pour l'instant.
  • Ajouter un commentaire
    ici7cookiebar30
    En utilisant ce site, vous acceptez notre politique de confidentialité.