Sète : Les entrées de la ville fermées et contrôlées

Mise à jour du Samedi 11 Avril à 18H40 : Source Midi Libre Sète : Jacques Witkowski, préfet de l’Hérault, avait déjà demandé vendredi soir au maire de Sète François Commeinhes, de lever tout le dispositif. Ce samedi en fin de journée, le maire, François Commeinhes s’exécute à regrets.

Mise à jour du Vendredi 10 Avril à 20H10 : Selon France Bleu Hérault, le préfet Jacques Witkowski a demandé au maire « de faire marche arrière », et de « lever tout le dispositif car il n’en a pas les prérogatives ». 

Mise à jour du Vendredi 10 Avril à 21H30 : Contacté par Midi Libre Sète Mr  François Commeinhes précise : « La ville n’est pas fermée. Je n’ai pas coupé de route. J’ai mis en place une déviation, avec l’accord du Département;  sur la D2. C’est quelque chose que nous faisons régulièrement. Pour Escale à Sète, par exemple. C’est tout. Et nous faisons des contrôles, en filtrant, comme depuis le 16 mars ».

Le maire d’ajouter : « J’ai eu le préfet, il ne m’a pas dit de lever cette  déviation. »

Sète : Les entrées de la ville fermées et contrôlées

Ce Vendredi 10 Avril 2020 et pour limiter la propagation du coronavirus, Mr le Maire François Commeinhes signe un arrêté municipal.

Afin d’éviter l’afflux de visiteurs pendant les vacances scolaires, l’entrée de Sète via la RD2 est fermée à la circulation à partir de ce vendredi 10 avril 18 h et jusqu’au 3 mai. Des contrôles seront aussi effectués en permanence sur les autres entrées de Sète dans les prochains jours toujours dans le but de limiter au maximum le risque de propagation du Covid 19.

l’Hôpital de la ville, voyant arriver, depuis quelques jours, des touristes aux urgences, a donné l’alerte dès le Jeudi 9 Avril, craignant un risque de rebond pour l’épidémie de covid-19 à Sète.

    • La route départementale 2 reliant Balaruc est fermée par des plots de béton.
    • La route de Montpellier est contrôlée en permanence par la police municipale.
    • La route du Lido (Agde) est contrôlée par la police nationale.

Seules les personnes venant travailler avec une autorisation ou se déplaçant pour un motif dérogatoire en règle peuvent continuer à entrer dans la ville.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur vk
Partager sur email

Articles similaires

Nous vous conseillons également

Commentaires

mood_bad
  • Aucun commentaire pour l'instant.
  • Ajouter un commentaire
    ici7cookiebar30
    En utilisant ce site, vous acceptez notre politique de confidentialité.