Coronavirus – Distribution de masques à Sète

Coronavirus – Distribution de masques à Sète

Coronavirus – Distribution de masques à Sète

La première distribution des 130 000 masques commandés par la Ville de Sète commence à partir du Dimanche 10 Mai.

3 Procédures distinctes selon la situation de chacun :

➡️ Pour les Sétois inscrits sur les listes électorales :

Le dimanche 10 Mai de 8 h à 18 h. Se présenter devant votre bureau de vote habituel muni d’une pièce d’identité.

➡️ Pour les personnes ne pouvant se déplacer :

Si vous êtes inscrit sur les listes mais dans l’incapacité de vous déplacer, vous pouvez donner une procuration à l’un de vos proches. Chaque personne peut disposer de deux procurations. Afin d’éviter les files d’attente, une seule personne par foyer est invitée à se déplacer.

➡️ Pour les Sétois non-inscrits sur les listes électorales :

Se rendre en mairie principale à partir du 11 mai muni d’un justificatif de domicile et d’une pièce d’identité pour récupérer vos masques. Attention : la distribution ne se fera plus dans les mairies annexes de la Corniche et de l’Ile de Thau pour le 11 mai comme prévu initialement mais à la Passerelle pour l’Ile de Thau et à l’emplacement du Mobil infos place Edouart Herriot pour la Corniche de 8 h 30 à 12 h et de 14 h à 17 h.

Plusieurs bureaux de vote sont modifiés :

➡️ Le bureau 10, école Condorcet , est transféré au gymnase Maurice Clavel rue Maurice Clavel.

➡️ Le bureau 20, école Louis Blanc, est transféré dans la cour du conservatoire rue Salvador Allende.

➡️ L’accès aux bureaux 6 et 16 de l’école Arago se fera dans la cour de l’école Arago rue Lucien Salette.

➡️ L’accès aux bureaux 4 et 11, restaurant scolaire Paul Bert, se fera par le portail chemin du Mas Rousson.

➡️ Le bureau 3 de l’école Colbert est transféré à l’Office de tourisme.

Distibution de masques à Sète

F.A.Q

Parce que les délais d’acheminement sont longs (15 jours minimum), soit une livraison après la date de déconfinement.

Une première distribution gratuite aux Sétois aura lieu le dimanche 10 mai de 8 h à 18 h devant votre bureau de vote habituel pour les personnes inscrites sur les listes électorales. Si vous êtes inscrit sur les listes mais dans l’incapacité de vous déplacer, vous pouvez donner une procuration à l’un de vos proches. Chaque personne peut disposer de deux procurations. Afin d’éviter les files d’attente, une seule personne par foyer est invitée à se déplacer.

Une pièce d’identité suffit. Pour les personnes ne pouvant se déplacer, il faut fournir une procuration écrite à la main (cliquez ici pour télécharger le modèle) ainsi que leur pièce d’identité (pas de copie)

Il suffit simplement de décliner votre identité et mentionner le nom et prénom de la personne à qui vous donner procuration pour retirer votre masque

C’est le même principe que pour les élections. La personne qui a la procuration doit se rendre dans le lieu où la personne qui lui a confié la procuration vote habituellement.

Le confinement ne devant prendre fin qu’à partir du 11 mai, il faudra remplir l’attestation de déplacement dérogatoire en cochant la case « déplacement pour motif familial impérieux ».

Dans ce cas, il faudra vous rendre en mairie principale à partir du 11 mai muni d’un justificatif de domicile et d’une pièce d’identité pour récupérer vos masques. Attention : la distribution ne se fera plus dans les mairies annexes de la Corniche et de l’Ile de Thau pour le 11 mai comme prévu initialement mais à la Passerelle pour l’Ile de Thau et à l’emplacement du Mobil infos place Edouart Herriot pour la Corniche de 8 h 30 à 12 h et de 14 h à 17 h.

Pour la distribution du 10 mai, elle se fera à l’extérieur afin d’éviter toute contamination des lieux de vote, en particulier des écoles. Des mesures de sécurité sanitaire sont prévues, pour la distribution, avec du marquage au sol et du gel hydroalcoolique à disposition.

Entre un et trois masques, en fonction de l’approvisionnement du Département.

Cette première distribution de masques est à destination des majeurs. Les modalités de distribution pour les enfants se feront dans les écoles lors de la reprise des cours. De même que pour les collèges et lycées. Pour rappel, le port du masque ne sera obligatoire qu’à partir du collège. Lesquels ne rouvriront que pour les classes de 5e et de 6e à partir du 18 mai.

Si vous êtes dans ce cas, il faudra contacter le CCAS à partir du 11 mai pour connaître les modalités de distribution.

En cas de pluie et selon l’intensité, l’opération pourrait être reportée.

Oui, une permanence téléphonique sera assurée en mairie dimanche et joignable au 04 99 04 70 82, 70 05 ou 70 26 pour répondre aux éventuelles demandes.

Coronavirus-–-Distribution-de-masques-à-Sète-01

Le tiers-lieu Sete en commun – La Palanquée participe à l’effort de solidarité face au Covid-19 et se mobilise pour la création de visières de protection pour tous les professionnels qui en ont besoin .

 Vous en avez besoin de ce type de matériel ?
– Passez commande ici : covid3d.fr
 La palanquée est un projet associatif autour du numérique installé tout récemment à Sète.

Partager:
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email
Dynamo
Dynamo
Dynamo est une agence située à Sète. Une équipe de professionnels à votre écoute pour la création et le suivi de tous vos supports de communication : Site internet, flyer, plaquette commerciale, présentation vidéo ... . Administrateur d'Ici7.fr
Pour vous

Articles similaires

Anchois Panés par Jean Brunelin

Anchois Panés par Jean Brunelin

Anchois Panés par Jean Brunelin Nettoyez les anchois, enlevez la tête les tripes suivent, Ouvrez les en deux délicatement et enlever l’arête centrale. Préparez une

Le Local
avant le Global.

Recevez nos actualités

Abonnez-vous à notre Newsletter

L'indispensable de Sète & du Bassin de Thau.

Informations de contact

Suivez nous ici:

Laissez nous un message

Recevez nos dernières news

Abonnez-vous à notre Newsletter

Soyez notifiés des nouveaux articles.

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site. En naviguant sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.