Théâtre de la mer et Festivals 2020 à Sète

Théâtre de la mer et Festivals 2020 à Sète

Théâtre de la mer et festivals 2020 à Sète

Sète, capitale de la culture et haut lieu de concerts et spectacles, a vu sa saison estivale bouleversée par la crise sanitaire. A l’image des festivals reportés ou annulés qui privent le théâtre de la Mer de plus de 70 concerts habituellement programmés l’été, et de ses 262 000 spectateurs venus en 2019. Mais l’île singulière et le théâtre de la Mer vont reprendre vie dès juillet. L’ancien fort Saint-Pierre sera transformé en cinéma et les festivals proposeront des concerts en cœur de ville.

Au théâtre de la Mer, la programmation habituelle n’a pas pu se maintenir. Pour cette raison, la Ville, en partenariat avec le groupe Veo cinémas, a décidé de transformer le site en cinéma de plein air. Une annonce faite mardi 9 juin au musée de la Mer par le maire de Sète, entouré des directeurs de festivals et acteurs culturels.

“Nous voulions que la culture à Sète se présente sous une autre forme, qu’elle puisse se réinventer”, annonce le maire. Le choix s’est porté sur un cinéma de plein air, car Sète est renommée pour être une terre de tournages. Des films d’Agnès Varda aux séries sétoises en passant par Balle perdue, dernier film tourné sur place qui sortira le 19 juin sur Netflix. “Une belle opportunité” pour Raphaël Vion, directeur des cinémas de Sète. Une “évidence au vu de la configuration du lieu”, selon Laurent Mesguich, le directeur du festival de cinéma Sunsète.

Une programmation éclectique

Du 1er juillet au 31 août, le théâtre proposera des films destinés à la fois aux enfants (du type Walt Disney), au grand public (tel que Harry Potter) et aux cinéphiles comme Les dents de la mer.  Afin de respecter les règles sanitaires, le théâtre accueillera 500 personnes maximum au lieu des 1 500 habituelles. Une projection sera diffusée les dimanches, lundis, mardis et mercredis, et deux les jeudis, vendredis et samedis. La première à 22 h, et la seconde à minuit. Les tickets et la programmation seront à retrouver sur www.veocinemas.fr. Une billetterie sera aussi accessible sur place.

Outre les films, le théâtre proposera une carte blanche à chaque festival. Une façon de permettre “aux festivaliers de retrouver l’événement qui les intéresse, mais sous une autre forme” affirme le Maire. Autre annonce faite par le maire de Sète : les festivals pourront se produire partout en ville pendant l’été. Fiest’A Sète ou Jazz à Sète pourront ainsi retrouver leur public sur des espaces mis à disposition par la Ville comme les places, les quais, les jardins ou même des scènes flottantes.

Les organisateurs des festivals vont réfléchir à des nouvelles propositions avec le soutien logistique de la municipalité.  Avec pour objectif d’offrir des rendez-vous culturels, musicaux, et festifs de qualité.  La promesse d’une programmation créative, insolite, généreuse et grand public. Comme toujours, la Ville sera donc présente à leurs côtés pour les aider à traverser cette crise. Les subventions 2020 ont d’ores et déjà été maintenues pour les festivals.

Parmi les événements à venir, la fête de la musique est confirmée pour le 21 juin. Un rendez-vous incontournable qui donnera le coup d’envoi du déconfinement culturel et festif. Ces différentes initiatives, en plus d’animer la ville et de participer à son rayonnement, bénéficieront à l’économie locale, en particulier aux restaurateurs et commerces durement touchés par la crise.

Partager:
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email
Dynamo
Dynamo
Dynamo est une agence située à Sète. Une équipe de professionnels à votre écoute pour la création et le suivi de tous vos supports de communication : Site internet, flyer, plaquette commerciale, présentation vidéo ... . Administrateur d'Ici7.fr
Pour vous

Articles similaires

Brasucade de Moules revisitée

Brasucade de Moules revisitée

Recette de la Brasucade de Moules La Brasucade revisitée de Lionel (Les Carnets de Julie) – Moules au gingembre Les Ingrédients : 3 Kg de

Le Local
avant le Global.

Recevez nos actualités

Abonnez-vous à notre Newsletter

L'indispensable de Sète & du Bassin de Thau.

Informations de contact

Suivez nous ici:

Laissez nous un message

Recevez nos dernières news

Abonnez-vous à notre Newsletter

Soyez notifiés des nouveaux articles.

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site. En naviguant sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.