Bourride de maquereau

Bourride de maquereau

Bourride de maquereau

Pour 2 personnes
 

Ingrédients : 

 
– Un gros maquereau de 600/700 gr
– Des pommes de terre pour faire 8 tranches d’un cm d’épaisseur
– Une grosse carotte
– Un poireau
– Une branche de céleri
– Un oignon
– 300 cl de vin blanc
– 2 œufs
– Deux cuillères à soupe de crème bien remplies
– Une branche de persil haché
 
 
– Videz et enlevez la tête du maquereau, levez les filets, enlevez la partie pointue du bout de la queue sur les deux filets.
– Faites une julienne avec la carotte, le vert de poireau, le blanc de poireau, le céleri et émincez l’oignon taillé assez long.
– Mettez cette julienne dans une casserole couvrez la de vin blanc et un demi verre d’eau, salez un peu.
– Faites cuire, c’est assez long, une bonne demie heure.
– Pendant ce temps faites un bon ailloli avec deux jaunes d’œuf qui vous servira à lier la sauce de la bourride et faite cuire les tranches de pommes de terre d’un cm d’épaisseur.
– Lorsque la julienne est cuite craquante mettez la crème qui sert à blanchir la sauce, mélangez délicatement, posez par dessus les filets de maquereau et cuisez l’ensemble à petit feu couvert.
 
Il faut qu’il y ait toujours du liquide dans le fond de la casserole à couvrir les légumes sinon ajoutez de l’eau , le poisson ne doit pas être complètement immergé dans la sauce car c’est un braisage.
Lorsque celui-ci est cuit, débarrassez le au chaud, éloignez la casserole du feu et versez l’ailloli sans chauffer sinon elle « brousse »….mélangez délicatement et tournez doucement pour faire la liaison en remettant à tout petit feu sans casser la julienne.
 
Dans le fond de l’assiette posez les tranches de pomme de terre sur lesquelles vous placez le poisson, nappez de la sauce et parsemez de persil.

Ceci est la recette de JEAN BRUNELIN grand maître de la confrérie des tastes macaronade , créateur du groupe Facebook “Défendons LA CUISINE SETOISE

Les Meilleures Specialites de Sete

Les Meilleures Spécialités de Sète

Les Meilleures Spécialités de Sète. Au restaurant ou pour vos achats, retrouvez les bonnes adresses pour déguster : soupe de poisson, macaronade, moules et encornets farcis, daurades royale, coquillages, crustacés, poissons, bourride de baudroie, seiche en rouille, Zezettes de Sète , Frescati …

Découvrir
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur vk
Partager sur email

Articles similaires

Nous vous conseillons également

Commentaires

mood_bad
  • Aucun commentaire pour l'instant.
  • Ajouter un commentaire
    ici7cookiebar30
    En utilisant ce site, vous acceptez notre politique de confidentialité.