Plongez dans l’univers envoûtant du tango argentin avec Tanguera, un quintette de musiciens passionnés qui célèbrent un tango brut et sincère. À La Passerelle à Sète (503 Boulevard Pierre Mendès France), découvrez une expérience musicale intense mêlant le chatoiement des cordes au souffle puissant du bandonéon, cet « instrument du destin » comme le nommait Jorge Luis Borges.
Ce programme éclectique traverse les origines du tango traditionnel jusqu’au tango contemporain, des créations de Carlos Gardel à Astor Piazzolla. Composé d’un quatuor à cordes (deux violons, un alto, un violoncelle) et d’un bandonéon, Tanguera se réapproprie les thèmes et milongas du tango argentin traditionnel et du tango nuevo, en dialogue avec l’esthétique classique du XXe siècle. À travers « Volver », « Adios Nonino » et d’autres classiques, chaque musicien apporte une couleur propre à son instrument.
Une soirée empreinte d’exil et de tendresse où les rythmes hypnotiques et les mélodies envoûtantes du tango vous offriront un passé imaginaire riche d’émotions. Portes ouvertes à 19h30 pour ce spectacle mémorable le 13 mars 2026.


