Description

Concert LA RUE KETANOU – Théâtre de la Mer Sète. Dimanche 25 Juillet 2021 à 20H00. Au Theatre de la Mer Jean Vilar à Sète. Retrouvez La Rue Ketanou à Sète et invités, pour un concert exceptionnel.

« C’est pas nous qui sommes à la rue, c’est la Rue Kétanou ! ». Une devise que le trio fantasque scande depuis le début des années 2000. Vingt ans de cavale, de chansons festives, réalistes et engagées, de guitares, d’airs d’accordéon, d’harmonica et de percussions endiablées bras dessus bras dessous. Vingt ans pour ces chansonniers-poètes ; quelques -minimes- ridules en plus mais La Rue Ket’ est toujours là, en quatuor désormais depuis l’arrivée de Pierre Luquet. Un nouvel album prévu pour janvier 2020, un signe ? Ne vous y trompez pas, l’énergie de ces funambules extravagants est restée intacte !

Concert LA RUE KETANOU – Théâtre de la Mer Sète

La Rue Ketanou est un groupe de musique de rue, mêlant musique tzigane, folk, reggae et pop.
Composé de Florent Vintrigner à l’accordéon, à la guitare, à l’harmonica, au chant, et à danse ; d’Olivier Leite à la guitare, au chant, et aux percussions ; et de Mourad Musset à la guitare et au chant.

Les membres du groupe sont tous les trois issus du Théâtre du Fil à Savigny-sur-Orge (91) et débutent leurs carrières musicales dans les rues de La Rochelle et de l’île de Ré, en offrant à leur public un spectacle de rue, mêlant chanson et théâtre.

Après s’être produit dans les rues, les squats puis plus tard, les bars et les petites salles, ils rencontrent Arnaud Viala et Bibou, membres de Tryo, qui leur offrent l’opportunité de produire l’enregistrement d’un disque. Tryo invité également le groupe à assurer la première partie de leurs concerts à l’Olympia et pendant leur tournée.

Leur premier opus intitulé, « En attendant les caravanes », sort en 2000.
La Rue Ketanou se produit ensuite dans de multiples concerts et festivals. Un second album, baptisé « Y’a des cigales dans la fourmilière » sort en 2002.
Deux ans plus tard La Rue Ketanou sort un album en public, intitulé « Ouvert à double tour ».

Ils participent ensuite à la création de l’album de Syrano, où ils interprètent avec lui la chanson « Planter des cailloux », apportant ainsi un univers aux sonorités Tziganes dans ce titre.
Après une pause, le trio s’engage pour une tournée d’une quinzaine de dates, au cours de l’été 2007. Ces concerts sont innovants. De nouvelles chansons inédites sont ajoutées à leurs spectacles.

Un nouvel album, baptisé « A contresens » sort moins de deux années après cette tournée. Le groupe fait preuve d’imagination et renouvelle les sonorités originelles de leurs débuts, tout ne renonçant pas à leur univers. Depuis, le groupe continue de sortir régulièrement des albums et à se produire sur les scènes des festivals et salles françaises.

Points de Vente habituels : https://www.digitick.com – Leclerc – Ticketmaster – Info Concert – FnacSpectacles Auchan

Théâtre de la Mer à Sète – Concerts & Spectacles

Retrouvez la Programmation du Théâtre de la Mer, Concerts, Festivals, Soirées : ICI

Découvrez les différents Festivals de la Ville de Sète  : ICI

Plus d’infos : https://www.larueketanou.com/

Google Map

Vidéo

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site. En naviguant sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.