Chargement Évènements
Concert Never Mind The Future à Sète
  • Cet évènement est passé

Concert Never Mind The Future à Sète

19 décembre 2017 @ 20 h 30 min - 23 h 45 min

Concert Never Mind The Future à Sète, Sex Pistols – Sarah Murcia– Mark Tompkins. Mardi 19 Décembre 2017 à 20H30 au Théâtre Molière de Sète.Sarah Murcia chante les Sex Pistols.En 1ère partie : Peemaï – “Musiques du Mékong”.

A propos :

Après le jazz, la compositrice-bassiste-chanteuse-arrangeuse Sarah Murcia n’en est pas à son premier essai de la pop et du rock. Vous l’avez découverte en clôture de la saison dernière lors du concert Cette guitare a une bouche, aux côtés de Serge Teyssot-Gay et Rodolphe Burger. Elle revient cette saison pour la reprise d’un album culte de l’histoire du rock’n roll, le Never Mind The Bollocks des Sex Pistols.

Sarah Murcia se nourrit de la musique d’un groupe mythique et d’un album culte qui a fait sensation dans l’histoire de la pop music. Une musique qui mêle avec audace jazz, rock et chanson.

En invitant le pianiste Benoît Delbecq et le chanteur-chorégraphe Mark Tompkins à rejoindre son groupe Caroline, Sarah Murcia revendique sa vision très personnelle du futur devenu depuis notre présent. Elle est entourée d’artistes tous plus talentueux les uns que les autres. Une soirée « no future » promis à un bel avenir !

« L’élève de Jean-François Jenny-Clark reforme Caroline, augmenté du phénoménal pianiste Benoît Delbecq, pour la relecture énergisante du seul album studio des Sex Pistols. » –

Bruno Pfeiffer, Libération.fr

Sarah Murcia se nourrit de la musique des Sex Pistols pour exprimer la sienne, mêlant avec audace et talent jazz, rock et chanson, accompagnée de son groupe Caroline et de #MarkTompkins.

“En 1977, quatre voyous londoniens cassaient la baraque en massacrant “My Way et God Save the Queen”. Près de quarante ans plus tard, voilà les arroseurs arrosés : Sarah Murcia, anarchiste contrebassiste de jazz, joue avec le “Never Mind the Bollocks” des Sex Pistols comme avec un tas de pâte à modeler. Entourée par d’excellents musiciens, elle pastiche le gros grain de Steve Jones, calme le jeu là où on ne s’y attend pas, injecte des solos de saxo bien tordus, invite Benoît Delbecq à plaquer d’étranges accords sur son piano. Il était temps de maquer l’héritage de Johnny Rotten avec celui d’Albert Ayler.” – Grégoire Leménager, Les Inrocks

En 1ère partie : Peemaï – “Musiques du Mékong”
Un voyage musical sur les rives du Mékong initié par PEEMAÏ (membre du collectif Koa) rejoint par les sonorités de Franck Vaillant (batteur de Sarah Murcia). Après une résidence au Théâtre Molière, PEEMAÏ se réapproprie des mélodies issues du blues rural du Laos et de la région Issan en Thaïlande mêlées aux musiques sacrées des Gamellans indonésiens ou à des sonorités à la Hendrix ou Coltrane.

Infos Facebook : ICI

Concert Never Mind The Future à Sète – http://www.theatredesete.com/spectacle/never-mind-future

Détails

Date :
19 décembre 2017
Heure :
20 h 30 min - 23 h 45 min
Catégorie d’Évènements:
Étiquettes Évènements :

Emplacement

Théâtre Molière Sète
Théâtre Molière Scène Nationale de Sète et du Bassin de Thau
Sète,34200France
+ Google Map
Site Web :
https://icisete.fr/lieu/theatre-moliere/

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.