Description

Exposition à Sète – La Calabasse Bleue. Du Mardi 8 Septembre au Samedi 17 Octobre 2020. Expo Des pieds et des mains… Danse !. Exposition de photos noir et blanc de Jeanne Davy. A l’Espace Rencontre de la Calebasse bleue à Sète.

Le Festival d’Avignon a coutume d’accueillir des spectacles de danse contemporaine. De grands noms, Mathilde Monnier en 2005, Sasha Waltz en 2007, Lia Rodriguez ou encore Sidi Larbi Cherkaoui et d’autres moins connus s’y sont produits.

La photographe Jeanne Davy s’est rendue régulièrement à Avignon pour saisir ces temps fugitifs. Au fil des années, de ces corps en mouvement, elle a choisi, avec tendresse et humour, de mettre en scène les pieds et les mains, les rendant acteurs à part entière de l’image. « Un jour, confie-t-elle, un fil conducteur m’est apparu : la place des pieds et des mains dans mon travail. Cela m’a amusé en repensant à l’expression et à la difficulté qu’ont justement les chorégraphes à montrer leur travail. »

On retrouve dans ce choix de photos ce qui fait la spécificité de l’artiste : un travail sans recadrage, des prises de vue en résonnance avec le sujet, un vibrant jeu d’ombre et de lumière déjà remarqué lors de ses précédentes expositions « Les elles du jazz » ou encore « Jazz, cuivres et porcelaine ». Autant de moments de bonheur à déguster sans modération.

Découvrez les expositions à Sète : ICI

Espace Rencontre de la Calebasse bleue – 5 Rue du 11 Novembre 34200 Sète

Exposition à Sète – La Calabasse Bleue

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site. En naviguant sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.