Exposition Enfants de Gaïa
Du samedi 01 mars au dimanche 25 mai 2025 – Mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi, dimanche de 10h00 à 18h00
L’Exposition Enfants de Gaïa met en avant les œuvres éphémères de l’artiste Hilkka Silva, installée dans l’Hérault depuis 2002. Représentant la beauté de la Nature à travers ses sculptures grand-format tissées en fibre végétale, elle explore les thématiques de la mythologie, de l'(agri)culture et de la Nature. Les visiteurs pourront découvrir ces créations au Jardin Antique Méditerranéen de Balaruc les Bains, célébrant ainsi la renaissance du Printemps.
L’approche artistique de Hilkka Silva se distingue par son choix minutieux de matériaux locaux et naturels, mettant en lumière la richesse de notre environnement. À travers son travail, l’artiste questionne la valeur des matières utilisées, interpellant sur l’impact de nos activités sur la Nature. Cette réflexion sur la surconsommation, le gaspillage et la préservation de notre planète résonne puissamment à une époque de dérèglements environnementaux.
L’exposition propose également un atelier participatif intitulé « Matrice, une œuvre à vivre », où les participants pourront contribuer à la construction d’un dôme végétal, illustrant ainsi la démarche écoresponsable de l’artiste. Cet atelier, sans clou, vis, ni colle, se déroulera le samedi 8 mars avec deux créneaux horaires ouverts au public adulte et adolescent à partir de 15 ans. Une occasion unique de s’immerger dans la création artistique en harmonie avec la Nature. Ne manquez pas le vernissage le vendredi 21 mars à 18h30.
Exposition Enfants de Gaïa :
Organisateur : Jardin Antique Méditerranéen – 04 67 46 47 92