Exposition Pour l’amour du Biou. Comme chaque année, fermé durant l’hiver, le musée municipal de Frontignan la Peyrade rouvrira ses portes au public le 30 mars 2024 à l’occasion du vernissage de l’exposition Pour l’amour du biòu, quand passion et tradition s’expriment dans l’arène.
En 2024, le Musée met à l’honneur les traditions équestres et taurines du Sud de la France. Entre Camargue et pays d’Oc, les arènes de Frontignan accueillent depuis 40 ans courses camarguaises et autres jeux équestres et taurins dont le fameux toropiscine.
Mais que sait-on vraiment de la Bouvine ? Des manades aux arènes, cette exposition didactique et ludique met à l’honneur le biòu et ses afeciouna !
Exposition : pour l’amour du Biou est une exposition passionnante qui se tiendra au Musée Municipal de Frontignan, situé au 4 rue Député Lucien-Salette. L’exposition débutera le 30 mars 2024. Cet événement met en lumière la beauté et la diversité du Biou à travers des œuvres uniques et inspirantes présentées par des artistes locaux et internationaux.
Les visiteurs auront l’occasion de découvrir des créations originales mettant en valeur cet élément emblématique, le Biou. Des peintures, des sculptures, des photographies et bien d’autres formes d’art seront exposées pour célébrer la richesse de ce symbole. La passion et l’amour pour le Biou transparaissent dans chaque œuvre, offrant aux spectateurs une expérience immersive et inoubliable.
Du samedi 30 mars au samedi 02 novembre 2024 – Tous les jours sauf lundi, dimanchede 10:00 à 12:00 et de 14:00 à 18:00.