Description

Festival Muscat Frontignan Nouvelle Date. Dimanche 31 Juillet 2016 de 9H à 19H30. Avec Dégustations et grand marché des saveurs. Depuis 30 ans c’est l’Événement incontournable de l’été dans le bassin de Thau. Frontignan

Frontignan fera honneur …

En véritable capitale mondiale du fameux nectar, Frontignan fera honneur à cette distinction obtenue en 1936. En proposant de retrouver dégustations et grand marché des saveurs, avec plus de 100 exposants, le dimanche 31 juillet. Grâce à la mobilisation de tous, services municipaux, vignerons, artisans, commerçants, partenaires, associations et habitants de la ville, les amateurs de muscat d’ici et d’ailleurs pourront bien profiter, en famille, d’une belle journée de fête, avec toujours de grands rendez-vous !

Place de l’Hôtel de Ville …

Ainsi, tous les muscats de l’Hérault ont à nouveau répondu présent à l’invitation de la Ville et du Syndicat de défense du muscat de Frontignan, avec le soutien du Département de l’Hérault, pour proposer les différentes notes des muscats de Lunel, Mireval et Saint-Jean de Minervois, réunis sur un même espace sur la place de l’Hôtel de Ville.

Du côté des intronisations, le président du conseil départemental de l’Hérault et député de l’Hérault Kléber Mesquida, rejoindra la commanderie des Torsades, qui salue sa volonté de créer une maison des muscats de l’Hérault, sans compter son soutien jamais démenti aux filières viticoles, ainsi que Marie-Christine Fabre de Roussac, conseillère départementale de l’Hérault, conseillère communautaire Thau agglo et adjointe au maire de Marseillan déléguée au tourisme, à la viticulture et à la culture, alors que le Pays de Thau vient de confirmer son label Vignobles et découvertes, et Christian Britto, grand chancelier de la confrérie des Mille et une pâtes, coquillages et tielles du bassin de Thau.

Syndicat de défense du muscat de Frontignan …

La rose Xcellence Frontignan, créée à l’initiative de la Ville et du Syndicat de défense du muscat de Frontignan par l’éditeur spécialisé Franck Reuter, a réussi à garder ses reflets muscatés secrets, pour toujours se dévoiler sur la place de l’Hôtel de Ville lors de ce grand dimanche.

Si, malheureusement, le grand défilé Esprit 36, en résonnance tant avec l’anniversaire de l’AOP muscat que des congés payés et du droit aux vacances, qui ont largement participé au développement du tourisme à Frontignan, n’a pas pu être maintenu, c’est un défilé en fanfares qui partira de la statue du Jouteur, sur le quai Voltaire. Des sonorités festives et originales assurées par la fanfare créole Lorkes 974 et ses cuivres maloya, la total fashion music de Nouvelle collection et les incontournables musiques occitanes des Grailhes de Thau.

3 000 verres à l’effigie du muscat …

Dans les commerces, notamment les bars et restaurants, 3 000 verres à l’effigie du muscat, offerts par la Ville, permettront aux festivaliers d’apprécier le célèbre vin doux naturel comme il se doit (un plaisir qui durera désormais toute l’année !), et les nombreuses offres et menus spéciaux seront toujours de la fête. Guinguettes et bodegas ouvriront bien leurs comptoirs pour une ambiance muscat et familiale, garantie par la Charte des guinguettes. Quant au club taurin Lou Senglié, il régalera bien les aficionados du razet de son Trophée du muscat.

Ecoresponsable et citoyen, le festival du muscat maintient bien sûr les dispositifs prévus : les festivaliers pourront enfin découvrir le verre Inao millésimé écocup créé cette année, mais aussi les produits durables Muscat attitude, marqués du sceau de la célèbre bouteille torsadée version design, trier leurs déchets et profiter de l’offre modes doux en venant à vélo, en train ou en bus (1verre et 1 ticket de dégustation offerts).

La soirée débutera en musique avec le concert dès 18h30, place de l’Hôtel de Ville du groupe Gipsy musica. Hasard des événements, c’est le définitivement bien nommé festival A la rencontre des Suds, à la croisée des cultures du soleil, qui offrira la soirée de clôture, avec le concert du duo occitan Castanha è Vinovel dans la magie des ombres et lumières de la nuit du parc Victor-Hugo.

Festival Muscat Frontignan Nouvelle Date

Renseignements : office de tourisme : 33(0)4 67 18 31 60

Infos : https://www.frontignan-tourisme.com/

Google maps

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site. En naviguant sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.