De 7H00 à 9H00 : Parc Aquatechnique de Sète (devant le magasin All Bike) – Départ randonnée cycliste de la Saint-Louis.
Organisée par le Guidon sportif Sétois. Trois parcours de différents niveaux (40 km, 75km, 90km). Retour et arrivée des cyclistes au même endroit. Fin de la manifestation à midi. Plus d’infos : ICI
De 9H00 à 22H00 : Quai Général Durand – La Marine : à bord du Chalutier Louis Nocca – Exposition de peinture par les peintres du Cercle des Artistes Plasticiens du Pays Sétois.
Tombola organisée au profit de la Société Nationale de Sauvetage en Mer de Sète (SNSM).
10H00 : Théâtre Molière – Prise du pavois des jouteurs juniors.
10H15 : Départ du défilé des juniors, moyens, lourds avec la participation des quartiers de la Ville. Défilé accompagné par : le Bagad “Avel Su de Marignane”, la Peña “Del Fuego”, la Peña “Les troubadours de l’An 2000” et le collectif de hauboïstes “Rivatges”.
11H00 : Eglise Saint-Louis -Grand’ messe de la Saint-Louis.
Célébrée par le Père Robert Skiba, curé de la paroisse de Sète et concélébrée par les prêtres de la paroisse de Sète, sous la présidence de Monseigneur Pierre-Marie Carré , archevêque de Montpellier, département de l’Hérault. Vice-président de la Conférence des Evêques de France. La chorale stella-maris et l’ensemble vocal Allegre’Thau, sous la direction de Jean-Michel Balester, Maître de Chapelle de la paroisse de Sète. Avec la participation de l’organiste sétois Laurent Chalaux (titulaire des orgues de l’Abbaye de Sylvanes) et de l’ensemble de cuivres Quintipheus, du ténor Pascal Marin, la Soprano Romane Cabaret et des Musiciens de l’AMMI.
11H00 : Place Léon Blum – Aubade des hautbois et des tambours.
14H45 : Mairie – Départ du défilé des jouteurs juniors, anciens jouteurs et moyens, accompagné par la Peña “Les troubadours de l’An 2000”.
15H00 : Cadre Royal – Tournoi des jouteurs juniors et moyens avec la Peña “Les troubadours
de l’An 2000”. A l’issue du tournoi remise des prix Place Léon-Blum.
19H00 : Place Aristide Briand (Kiosque Franke) – Concert apéro “EndLess Soul“ (Variétés Internationales / Soul / Funk)
19H00 : Place Léon Blum – Animation musicale du Bagad Avel Su avec ses 25 musiciens.
20H00 : Place Léon-Blum – Départ du défilé, grand prix traditionnel de rames de la Saint-Louis. Organisé par Cettarames avec la Peña “Del Fuego”.
20H30 : Cadre Royal – 20 ème nuitée de la Saint-Louis organisée par Cettarames.
21H00 : Place Léon Blum – ” Sérénades ” Ensemble Camerata Setori, Jean-Michel Balester, Pascal Marin.
Spectacle à la croisée de différents styles de musiques et d’époques puisqu’il est composé de pièces actuelles comme Caruso de Lucio Dalla ou Lei de Charles Aznavour en passant par le cinéma avec parla piu piano ou, encore la mélodie napolitaine avec O sole moi ou encore la Tarentelle de Rossini ou la Sérénade Don Giovanni de Mozart. A cela vient se mêler les voix des deux complices Jean-Michel Balester, Baryton et Pascal Marin Ténor, le tout dans un arrangement intimiste et moderne avec 5 musiciens (piano, violon, violoncelle, guitare et accordéon.
21H30 : Théâtre de la Mer -Ouverture des portes (une heure avant le spectacle)
NAIVE NEW BEATERS : Ce sont David Boring chanteur californien, Eurobelix, homme machine avec du cœur, et Martin Luther B.B, King guitar-hero pasteurisé. Trois complices qui mixent pop aux résonances disco, électro, hip-hop et rock – Plus d’infos : ICI
Le trio Parisien arrive à Sète avec leur nouvel album intitulé, « A la Folie » ! Un 3ème opus regorgeant de trésors comme le tube « Heal Tomorrow ». chanson entêtante et renforcée par la voix puissante d’Izia, leur amie de très longue date. Pour ce 1er single, qui s’est classé immédiatement N°1 des ventes le jour de la sortie, ils ont réussi pour le clip, une prouesse technologique de faire une vidéo à 360°, où chaque scène donnée à voir est hallucinante ! Après 2 albums et plus de 300 dates qui les a menés jusqu’au bout du monde, les Naive New Beaters nous poussent au travers de cet album à enflammer les dancefloors ! Tantôt disco, électro ou encore rock, Les Naive New Beaters ont réalisé un album résolument hanté par une production à la fois sensuelle et enragée ou les touches d’électro sont haletantes