Description

Happy Boat Festival 2017 Chalutier Nocca. Samedi 20 Mai 2017 à partir de 14H – Le talent Sétois. Les jeunes demandeurs d’emploi de Sète et du Bassin de Thau se mobilisent pour vous faire partager leurs talents à l’occasion de la première édition du Happy Boat Festival !

Découvrir l’édition 2020

Le Programme :

14h00 : ouverture du festival en musique
Exposition photos/ poèmes/ graffs/ dessins
Diffusion de courts métrages réalisés par les jeunes
Création de graff en direct

15h00 : Début des ateliers (2h chacun)
Montage vidéo, Ecriture de poèmes, Danse Hip hop, Improvisation musicale, Improvisation théâtrale, 1er départ du circuit touristique

16h00 : Petite pause sucrée à la découverte de saveurs variées…
… Et les échanges continuent !

17h00 : Place aux démonstrations : BMX, Graffs, Danse, 2nd départ du circuit touristique

18h00 : Puis les affrontements : Open Mic, Battle de danse

19h00 : Visionnage du court métrage réalisé lors de l’atelier vidéo

19h30 : Apéritif et discours et remerciement

21h00 : Scène musicale

Le Concept :
Le point de départ de notre projet est l’identification, chez les jeunes que nous accompagnons, de talents et d’énergies créatrices.

Notre volonté est de mettre en lumière ces atouts qui sont pour la plupart du temps ignorés dans le cadre de leur recherche d’emploi. Nous souhaitons les accompagner à prendre conscience que, même sans compétences ou expériences professionnelles, ils sont capables de créer, de proposer des activités et de travailler ensemble pour la réussite d’un événement.

Ce projet est l’occasion de créer des espaces de partage, d’échange et d’entre-aide dans le but de développer la capacité d’agir de ces jeunes. Ce projet cible particulièrement des jeunes demandeurs d’emploi, habitants sur Sète et bassin de Thau.

Les financements :

Ce festival s’inscrit dans l’action Initiative pour l’Emploi des Jeunes, financé par le Fonds Social Européen et est une action d’insertion s’inscrivant dans le cadre de la convention de délégation du dispositif Fonds Départemental d’Aide aux Jeunes signée par le Département de l’Hérault et la commune de Sète. Il est aussi financé en partie par le dispositif Cap Jeune individuel.

  • Entrée gratuite

Happy Boat Festival 2017 Chalutier Nocca

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site. En naviguant sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.