Description

Journees Romaines Villa gallo-romaine de Loupian

Journees Romaines Villa gallo-romaine de Loupian. Les Augustales 2017 les Samedi 29 et Dimanche 30 Juillet 2017 à Loupian. 2 jours pour découvrir l’Antiquité en famille avec de nombreuses animations gratuites pour petits et grands. Au programme : Vie de campement, artisanat, archéologie expérimentale avec démonstrations de bronze, forge, tissage, teinture, travail du cuir et traitement des végétaux, apiculture et médecine, parfums et senteurs, alimentation, vêtement, fabrication de briques et de tuiles, lampes à huile, facture d’arc…présentation de l’équipement des hoplites grecs, gladiateurs, légionnaires et guerriers celtes, démonstrations et initiation à l’archerie. Ateliers pour les enfants proposés par les musées de la Communauté d’agglomération du Bassin de Thau, musée de l’Ephèbe d’Agde, l’INRAP, association Arelate : mosaique; jeux de société, atelier du petit archéologue dès 6 ans, écriture gréco-romaine, fabrication de couronnes florales et végétales, maquettes…
Nombreux temps forts avec gladiature, présentation des techniques de combats celtes suivis de duels, manoeuvres militaires des légionnaires du Ier siècle au Veme siècle, conférence sur l’aventure “Arelate” avec Laurent Sieurac et Alain Genot, dédicace du tome 6 de la BD Arelate.

Le Programme : 


Samedi soir 20h : repas romain (uniquement sur réservation) de la Taberna Romana et animation musicale par Penn Kazh

Dimanche matin à 11h : Défilé dans le village de Loupian accompagné des troupes de reconstitution, civils, artisans, musiciens. Départ du Centre Nelson Mandela – Rue des Horts.

Evènement organisé par la Communauté d’agglomération du Bassin de Thau.
Entrée gratuite

Plus d’infos : ICI

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site. En naviguant sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.