Description

Neuf mois plus tôt – Spectacle à Sète. VENDREDI 27 ET SAMEDI 28 MARS 2020 À 21H00. Au Théâtre de Poche à Sète. Spectacle du Soir à Sète. SEUL EN SCÈNE HUMORISTIQUE ET ORIGINAL. Ecriture et Interprétation : Damien Jayat – Mise en Scène : Fabienne Candela – Cie Bonne nouvelle production.

“Ils se marièrent et voulurent beaucoup d’enfants”. C’est tout naturel, ça coule de source. Voilà ce que croit Marc, en plein élan spontané vers la grande aventure parentale. Après les sciences dites “dures”, Damien Jayat a été chercher cette fois du côté des sciences humaines et s’intéresse, avec humour, au désir d’enfant chez l’être humain.

A travers ce sujet universel, il s’interroge et nous fait nous interroger dans cette comédie, parfois grinçante, sur notre réelle liberté et capacité à faire nos propres choix, sur la place de l’homme au sein de la famille, du couple et de la société.

Par le biais de l’Histoire, de la littérature ou des sciences sociales, Marc (le personnage joué par Damien) nous en apprend plus sur nous-même tout en nous émouvant et nous faisant rire : alors qu’il commence à envisager de fonder une famille avec sa compagne, Marc se voit stoppé net dans ses réflexions en étant subitement pris à partie par son (peut-être) futur enfant, qui râle pour une raison toute simple : on veut le concevoir, mais on ne lui a pas demandé son avis !
A la fois personnel et universel, ce spectacle au ton léger nous questionne sur un sujet pas si anodin : Pourquoi on fait des enfants ?!

L’avis du Théâtre de Poche :

Très attirée par l’originalité de la thématique de ce spectacle, c’est une belle surprise que d’avoir découvert ce comédien sur Avignon Off 2019. Pourquoi fait-on des enfants ? L’analyse est très intéressante, et nous laisse réfléchir sur la paternité. Un très bon moment.

TARIF : 15 € / RÉDUIT 13 € 

Découvrez les différents spectacles à Sète : ICI

Neuf mois plus tôt – Spectacle à Sète

Retrouvez la programmation du Théâtre de Poche à Sète : ICI

Théâtre de Poche – Salle de Spectacles à Sète

Infos : http://www.theatredepoche.org/   Réservations :  04 67 74 02 83 /06.27.22.07.31

Infos Facebook : ICI

Google maps

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site. En naviguant sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.