Description

Ora Maritima-Pêche et cultures marines. Vendredi 29 et Samedi 30 Septembre 2017 de 14h à 18h.  à Sète et dans toutes les villes du bassin de Thau et sa bande côtière, une édition spéciale d’Ora maritima mettra en valeur la place qu’occupent les activités traditionnelles de pêche et de conchyliculture au cœur des territoires.

Ora Maritima-Pêche et cultures marines

Au programme : 
tables rondes, portes ouvertes, ateliers, dégustation, visites guidées…
Un rendez-vous pour tous les amoureux du monde maritime.
– Paroles d’acteurs vendredi 29 septembre, de 14h à 18h, salle Tarbouriech du théâtre de la Mer
Table ronde n°1 : La place des activités de pêche et de cultures marines au cœur des territoires? Leur poids économique, leur rôle social, leur contribution à l’identité des territoires…
Table ronde n°2 : Comment les territoires valorisent ces filières et leurs métiers ? Les exigences environnementales, leur intégration dans les politiques d’attractivité, la collaboration inter-filières…
Ouvert au public sur inscription

– Journée grand public samedi 30 septembre, toute la journée, dans toutes les villes du bassin de Thau Ateliers, portes ouvertes, visites guidées, promenade en bateau, exposition, conférence…

A l’occasion d’Ora maritima, de nombreuses structures ouvrent leurs portes et proposent de nombreuses animations sur le thème de la pêche et des cultures marines. L’occasion de découvrir de façon ludique la richesse des métiers, des produits, des techniques de ces secteurs d’activité.

Ora maritima est organisé par le Syndicat mixte du bassin de Thau avec le soutien de l’ADEME, de l’Agence de l’eau Rhône Méditerranée Corse, de la Région Occitanie et l’appui technique des villes de Sète et de Mèze. Ces assises du territoire sont un espace de réflexions et d’échanges associant acteurs institutionnels, professionnels, scientifiques, partenaires, grand public …

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site. En naviguant sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.