Chargement Évènements
Avant-première BRICKS association Quais des docs
  • Cet évènement est passé

Avant-première BRICKS association Quais des docs

19 octobre @ 0 h 00 min

Avant-première BRICKS association Quais des docs

Avant-première BRICKS association Quais des docs. jeudi 5 octobre à 20h30, L’association sétoise Quais des docs diffusera en avant-première le film documentaire “BRICKS”, en présence de son réalisateur Quentin Ravelli. La projection se tiendra le jeudi 5 octobre à 20h30 au cinéma le Comoedia à Sète et sera suivie d’une rencontre avec le réalisateur. Un pot d’accueil est également prévu à partir de 20h.

 Le Comoedia – Cinéma à Sète -Séances,Programme,Films

  • Sète

    Le Comoedia

  • 5 Octobre

    2017

Avant-première BRICKS association Quais des docs

“BRICKS” de Quentin Ravelli
Quentin Ravelli est sociologue, chargé de recherches au CNRS. Croisant sociologie du travail, économie politique et ethnographie, il suit le parcours de marchandises “à risque”pour mieux comprendre les contradictions de la crise économique et leurs conséquences sociales. Il est aussi romancier. Ses deux premiers romans,Retrait de Marché (2011) et Gibier (2013) ont été publiés à la NRF chez Gallimard. “Bricks” est son premier film. “Je m’intéresse depuis plusieurs années à la crise en Espagne. Avec toutes ces recherches j’ai fini par me demander : comment représenter ce désastre incroyable et ces mouvements
sociaux ?” Quentin Ravelli. Des carrières d’argile abandonnées aux crédits immobiliers impayés, les briques
espagnoles incarnent le triomphe puis la faillite économique d’un pays. Usines qui ferment la moitié de l’année, ville-fantôme curieusement habitée, guerre populaire contre les expropriations orchestrées par les banques : suivre le parcours d’une marchandise – les briques – un visage à la crise et il dessine les stratégies individuelles ou collectives qui permettent de la surmonter.
L’association QUAIS DES DOCS
Quais des docs est née fin 2016. Elle a pour objet la diffusion de films documentaires à Sète, et dans les environs, en favorisant des rencontres entre réalisateurs ou membres de l’équipe technique (image, son, montage…) et le public lors de projections-débats. L’association ne regroupe pas que des professionnels, elle s’adresse à tous ceux qui aiment le cinéma documentaire et compte déjà plus d’une cinquantaine d’adhérents.

Liens utiles

2017/10/05 20:30:00

Besoin de plus d'informations ?

[contact-form-7 id=”10587″]

Détails

Date :
19 octobre
Heure :
0 h 00 min