Chargement Évènements
Projection "Dans ma tête un rond-point"-MJC Sète
  • Cet évènement est passé

Projection “Dans ma tête un rond-point”-MJC Sète

24 mars @ 18 h 00 min - 20 h 30 min

Projection “Dans ma tête un rond-point”-MJC Sète. Samedi 24 Mars 2018 à 18H00. Projection-rencontre du Film “Dans ma tête un rond-point“. Organisé par Quais des docs et La Toile de la Passerelle.

L’association Quais des docs et la MCJ La Passerelle de l’Île de Thau s’associent pour la projection du film documentaire “DANS MA TÊTE UN ROND-POINT“, suivie d’une rencontre avec son réalisateur Hassen Ferhani et avec la participation de l’auteur du livre “Les cendres froides”, Youcef Tounsi. 
 
La projection se tiendra le samedi 24 mars à 18h à la MJC La Passerelle de lÎle de Thau (entrée libre).
 
– Dès 16h, le public pourra de se faire tirer le portrait par des artistes locaux ! 
– À 17h, une dégustation de mets orientaux est organisée au profit de l’association Les Femmes du Soleil. 
Après la projection, un temps de rencontre permettra au public d’échanger avec Hassen Ferhani, le réalisateur du film documentaire “Dans ma tête un rond-point”. 
 
Une navette gratuite est organisée depuis le centre ville (RDV au Théâtre Molière) entre 16h et 16h30.

Projection “Dans ma tête un rond-point”-MJC Sète

Mjc la Passerelle 503 Boulevard Pierre Mendès France, 34200 Sète

Retrouvez les événements de la MJC La Passerelle Sète : ICI

LE FILM : 
Dans le plus grand abattoir d’Alger, des hommes vivent et travaillent à huis-clos aux rythmes lancinants de leurs tâches et de leurs rêves. L’espoir, l’amertume, l’amour, le paradis et l’enfer, le football se racontent comme des mélodies deChaabi et de Raï qui cadencent leur vie et leur monde.
“Les lieux sont pour moi des points de départ. Vers des rencontres, des histoires, des trajectoires de vie… Dans ma tête un rond-point prend la suite de mes explorations filmiques de certains quartiers d’Alger et de leurs habitants. Des lieux avec des mythes et des légendes qui leur sont propres.” Hassen Ferhani
Hassen FERHANI est né à Alger en 1986. De 2003 à 2008, il co-anime le ciné club de l’association Chrysalide à Alger.
En 2006, il réalise son premier film, un court-métrage de fiction, « Les Baies d’Alger », sélectionné en compétition officielle par plusieurs festivals internationaux. En 2008, il participe à la formation d’été de la FEMIS et réalise dans ce cadre, un court documentaire, « Le vol du 140 ». Depuis 2009, il travaille comme assistant réalisateur tout en préparant ses projets
personnels. Il co-réalise, en 2010, un film documentaire, « Afric Hotel ». « Tarzan, Don Quichotte et nous » réalisé en 2013 à été présenté à Visions du Réel et au FID Marseille ainsi que dans plusieurs festivals internationaux. « Dans ma tête un rond-point » est son premier long métrage.

Détails

Date :
24 mars
Heure :
18 h 00 min - 20 h 30 min
Catégorie d’Évènements:
Étiquettes Évènements :
, , ,

Emplacement

Mjc la Passerelle Sète
MJC La Passerelle
Sète,34200France
+ Google Map
Site Web :
https://icisete.fr/lieu/la-passerelle-maison-jeunes-de-culture-sete/