Description

Rencontre Juliette Mezenc à L’Échappée Belle Sète. Vendredi 10 Mai 2019 à 18H30. A L’échappée belle, à Sète. Rencontre exceptionnelle avec Juliette Mezenc pour “Des espèces de dissolution” paru aux éditions de L’Attente. La rencontre sera animée par Cécile Viguier, professeure de philosophie au lycée Joliot Curie de Sète.

Ce texte en sept mouvements suit le périple d’un homme à travers des strates de réalités physiques et numériques. Le récit explore comment la rencontre d’un être et d’un territoire les métamorphose l’un comme l’autre, re-suscite des personnes disparues et des temps vécus, défait l’identité du lieu comme du personnage avant de la refaire pour la porter à une puissance nouvelle. S’ensuit le frénétique Monologue de Bassoléa, qui creuse la question de l’existence humaine dans le flux de la vie et de la mort sur terre.

Juliette Mézenc écrit à Sète et ailleurs et anime des ateliers d’écriture. Elle travaille régulièrement avec d’autres écrivains et artistes. Ses terrains de jeu sont l’écriture « entre les genres », la fiction transmédia, la performance et le vidéopoème.

Librairie L’Échappée Belle – 7 rue Gambetta à Sète – 04.67.43.64.54

Rencontre Juliette Mezenc à L’Échappée Belle Sète

événement Facebook : ICI

Plus d’infos : https://www.editionsdelattente.com/

Google maps

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site. En naviguant sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.