Spectacle-atelier à Balaruc le Vieux
Samedi 22 mars 2025 de 18h30 à 20h00
Scopie vous propose une soirée décalée à Balaruc-le-Vieux !
À 18h30, découvrez Je hais les gosses de la compagnie CIA, un spectacle grinçant et plein d’humour sur la relation parents-enfants, les joies (et les galères) de l’éducation et les incompréhensions entre générations. Un spectacle qui fera écho à toutes celles et ceux qui ont été enfants, qui en ont, qui en auront… ou qui préfèrent les éviter !
Pendant que les adultes se régaleront devant le spectacle Je hais les gosses de la cie CIA, une comédie décalée sur les joies (et les crises) de la parentalité, les enfants de 3 à 9 ans sont invités à participer à un atelier créatif où ils imagineront leur propre version de l’affiche du spectacle en mettant en scène leur famille… à leur façon !
Inscription à l’atelier Je hais les parents : Inscription
Pour plus d’informations: Scopie – Atelier Je hais les parents
Et pour clôturer cette soirée en toute convivialité, adultes et enfants sont invités à se retrouver autour du foodtruck Le Barbu, en compagnie des artistes ! Je hais les Gosses est une mise en abîme humoristique et grinçante de la complexe relation parents-enfants, parents-ados, pédagos-psys, ados-adultes, de la position de la cité et de la société face à nos rejetons, des thèses antagonistes de pédagogie, de l’ordre établi, de la dépendance, la désobéissance, la révolte, le refus des valeurs passées, l’enfant devenu adulte, la vieillesse…les dits et les non-dits…des « jeunes » face à l’avenir, du monde que nous leurs construisons… La représentation par un couple de comédiens d’un texte inédit de Corneille, Rodrigue junior ou l’innocence persécutée, une pièce restée dans les tiroirs et jamais montée. Mais bien sûr ce n’est qu’un prétexte : entre les deux comédiens éclatent sans cesse des désaccords et des controverses sur la vision de l’époque et de Corneille, et sur les questions d’aujourd’hui. De scène en scène, ils prennent le public à parti, l’entrainent dans leurs querelles et leurs polémiques…jusqu’à être touchés, débordés par leur sujet. Pour tous ceux qui ont des gosses, ceux qui ont été gosses, ceux qui auront des gosses, ceux qui ont eu des gosses et …ceux qui adorent les Gosses !
Pour clôturer cette soirée en toute convivialité, adultes et enfants sont invités à se retrouver autour du foodtruck Le Barbu, en compagnie des artistes ! Spectacle Gratuit – Tout public – A partir de 9 ans