Description

Spectacles Sète – J’ai Mangé du Jacques. VENDREDI 21, SAMEDI 22, VENDREDI 28 ET SAMEDI 29 FÉVRIER 2020 À 21H00. Au Théâtre de Poche à Sète. Spectacle du Soir à Sète. THÉÂTRE HUMORISTICO/MUSICAL ET GOURMAND. Interprètes : Raphaël Callandreau et Julie Autissier – Cie La Voix du Poulpe.

“J’ai mangé du Jacques”, du théâtre musical, avec au menu les reprises d’un tas de mecs qui s’appellent Jacques. De Prévert à Dutronc, Higelin ou Demy… mais pas seulement : Un engagement créatif façon madeleine de Proust, où Julie et Raphaël – comédiens, interprètes et multiinstrumentistes – revisitent avec délectation un patrimoine exquis. Le rideau s’ouvre sur deux gourmands qui semblent sortir de table. Les chansons coulent les unes après les autres, se répondent et s’interpellent d’un bout à l’autre d’une grande tablée musicale. Les paroles des célèbres auteurs sont mises en valeur par des arrangements audacieux : Les instruments qui accompagnent ce repas mélodique surprennent, mettent en appétit, bercent et réveillent : piano, guitare, mais aussi derbouka, triangle, kalimba, mélodica, flûte. De ce banquet musical émerge un lien : “Jacques a dit”. Quoi ? D’être vivant, fougueux, rebelle, amoureux, de déguster pleinement l’instant présent. Tous les publics s’y retrouvent, à chacun sa lecture. Tous ressortent nourris et heureux. Repus de bonheur.

Extraits de presse :
Des partitions croquées ici avec gourmandise par Julie Autissier et Raphaël Callandreau…Au son du piano, de la guitare, ou même du triangle et de la derbouka, leurs deux voix s’harmonisent… L’on sourit de tant de malice, et l’on s’émeut aussi : la chanteuse y dévoile une reprise d’Orly singulièrement réussie. Télérama
Un moment de grâce…. spectacle astucieux, varié, en l’honneur de tous ces Jacques. Le Monde

L’avis du Théâtre de Poche :

Ce duo à multiples facettes : Chant, instruments, comédie, nous livre un spectacle pétillant, joyeux et plein de pep’s . On sort de là revigorés, mais aussi attendris…
Nous sommes un soir de juillet sur le Festival d’Avignon, une bonne heure vient de s’écouler lorsque le spectacle se termine et le public venu nombreux aurait aimé prolonger cette soirée en leur compagnie. Cet avis fait l’unanimité… Et nous rentrons heureux et légers de ce beau moment partagé. Chouette… Très très chouette ! Un spectacle à consommer sans modération !

TARIF : 15 € / RÉDUIT 13 € 

Découvrez les différents spectacles à Sète : ICI

Spectacles Sète – J’ai Mangé du Jacques

Retrouvez la programmation du Théâtre de Poche à Sète : ICI

Théâtre de Poche – Salle de Spectacles à Sète

Infos : http://www.theatredepoche.org/   Réservations :  04 67 74 02 83 /06.27.22.07.31

Infos Facebook : ICI

Google maps

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site. En naviguant sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.