Chargement Évènements
Tournoi des 6 Stations 2018 Sète-Rugby sur l’eau
  • Cet évènement est passé

Tournoi des 6 Stations 2018 Sète-Rugby sur l’eau

21 juillet @ 9 h 00 min - 21 h 30 min

Gratuit

Tournoi des 6 Stations 2018 Sète-Rugby sur l’eau. Samedi 21 Juillet 2018. La barge du tournoi sera placée face à Maison Régionale de la Mer.  (ex-Palais Consulaire – CCI). Du rugby sur l’eau, où les joueurs devront plonger en mer pour marquer leurs essais ! Spectacle, sport et détente seront à coup sûr, au rendez-vous ! les festivités débutent le 21 Juillet 2018 sur le canal de Sète

C’est dans la Ville de Sète que se déroulera la 5ème journée du Tournoi des 6 Stations Orangina. À travers un concept original et novateur, des stars du rugby professionnel et des joueurs amateurs s’affronteront afin de remporter la victoire et faire gagner la station qu’ils représentent.
Le principe est simple : 2 équipes de 5 joueurs s’affronteront sur plusieurs matchs, mais attention, ces matchs se joueront sur un terrain flottant !

Le Programme : 

À partir de 10h, le village éphémère installé au pied du Palais Consulaire ouvrira ses portes et proposera des animations, des distributions de cadeaux et des séances de dédicaces avec les joueurs. Dans le cadre de cette journée, Brian Liebenberg et d’autres joueurs seront sur la plage de La Canopée pour une initiation au beach rugby. Et à 19h, place aux trois matches de la soirée pour un moment de sport détente et spectacle.

– 10H00 : début des animations, distributions de cadeaux et séances de dédicaces.
– 16H00 : initiation au beach rugby par Brian Liebenberg et d’autres joueurs  (Plage Canopée )
– 19H00 : arrivée des joueurs sur la barge du tournoi et début de la compétition : 3 matchs.

Retrouvez l’édition 2017 : ICI

Tournoi des 6 Stations 2018 Sète-Rugby sur l’eau

Evénement Facebook: ICI

Infos Facebook : ICI

Plus d’infos : http://tournoides6stations.com/

La 2ème édition du Tournoi des 6 Stations Orangina ETE aura lieu du 17 au 22 juillet 2018 à Saint-Cyprien, Barcarès, Gruissan, Valras-Plage, Sète et Agde.

L’équipe de chaque station est composée de 4 anciens rugbymen internationaux (Serge Betsen, Christophe Dominici, Jamie Cudmore, …) et de 4 joueurs amateurs.

Le tournoi est basé sur les règles du rugby à 7 mais sur un Terrain flottant de 40m de long et 35m de large monté sur l’eau à environ 8m du bord, recouvert de pelouse synthétique afin d’accélérer le jeu 3 matchs de 2×10 min chaque soir dans les ports.

De nombreuses activités viennent compléter cette semaine de folie. En marge de ces compétitions, les vacanciers pourront s’initier à la pratique du rugby, encadrés par les rugbymen professionnels.

Le Tournoi des Six Stations de retour à Sète

Pour la deuxième année, Sète est une ville étape du Tournoi des Six Stations. Celui-ci oppose, au cours de matchs de rugby joués à cinq contre cinq, les équipes de stations balnéaires régionales. Seule particularité de taille : le tout se passe sur un terrain flottant sans en-but ni touche où la seule possibilité pour marquer des essais est de se jeter à l’eau. Rendez-vous samedi 21 juillet, devant le plan d’eau du Palais Consulaire pour cette cinquième journée du tournoi.
Cette année encore, pas moins de 24 anciens joueurs internationaux s’allieront avec des amateurs locaux pour assurer une fois de plus l’animation en toute décontraction. Chaque équipe est composée de quatre anciens rugbymen internationaux et de quatre joueurs amateurs. Seront entre autres présents Serge Betsen, Dimitri Yachvili, Cédric Heymans, Emile et Francis Ntamack ou encore Florian Fritz. Et les couleurs de Sète seront défendues cette année par Brian Liebenberg, Yann Delaigue, Lionel Faure et Jean-Christophe Repon.
Déclinaison de la formule hivernale, où les matches ont lieu sur la neige, la formule estivale du Tournoi des Six Stations a tout pour séduire les amateurs de rugby-spectacle. Sur un terrain flottant de 40m de long sur 35m de large, constitué de plusieurs barges recouvertes de pelouse synthétique, deux équipes de cinq joueurs s’affrontent au cours de matchs de deux fois dix minutes pour défendre les couleurs de la ville qu’ils représentent : Saint-Cyprien, Port Barcarès, Gruissan, Agde, Valras Plage et Sète. Mais comme il n’y a ni ligne de touche ni zone d’en-but, les joueurs risquent de mouiller le maillot. À part que là se ne sera pas de la sueur. Plongeons et chutes seront nombreuses, ce qui augure des parties assez spectaculaires.

BEST OF SÈTE J1 - T6S ÉTÉ 2017

Détails

Date :
21 juillet
Heure :
9 h 00 min - 21 h 30 min
Prix :
Gratuit
Catégories d’Évènements:
, , ,
Étiquettes Évènements :
, , , , , , , , , , ,

Emplacement

Maison Régionale de la Mer.
Maison Régionale de la Mer
Sète,34200France
+ Google Map
Site Web :
https://icisete.fr/lieu/maison-regionale-de-la-mer-sete/