Découvrez Tratado de Invisibilidad, un film mexicain poignant réalisé par Luciana Kaplan, primé au festival de Guadalajara 2024. Cette projection spéciale se tiendra dimanche 8 mars 2026 à 19h au Cinéma Nouveau Palace à Sète, en association avec S.A.L.S.A (Sète Amérique Latine Semaine Artistique) et Quai des Docs.
Ce magnifique film en noir et blanc offre une réflexion profonde sur les inégalités sociales, mettant en lumière les femmes qui nettoient les espaces publics de Mexico City malgré les difficultés du contexte sanitaire. Ces héroïnes du quotidien, marginalisées par l’idéologie néolibérale, accomplissent des tâches fondamentales pour la société. Une œuvre d’une force émotionnelle remarquable, primée du Prix FIPRESCI 2024.
Durée : 1h25. Cette projection s’inscrit dans une journée de lutte pour le droit des femmes. Attention : lieu et horaire différents des projections habituelles. Le Cinéma Nouveau Palace se situe au 24 avenue Victor Hugo, 34200 Sète.


