Chargement Évènements
TRES CHERE MATHILDE Sète
  • Cet évènement est passé

TRES CHERE MATHILDE Sète

20 octobre @ 0 h 00 min

TRES CHERE MATHILDE Sète

TRES CHERE MATHILDE Sète

au Théâtre de Poche à Sète .

TRES CHERE MATHILDE Sète , Les 2 et 3 Décembre 2016 dès 21H au Théatre de Poche à Sète. Théâtre, Interprètes : Mireille Faure – Lysiane Maugy et Frédéric Mounier-Mise en scène : Frédéric Mounier,Une pièce de : Israël Horovitz. Réservations : 04.67.74.02.83 – Théâtre de poche – 29 Grande rue haute 34200 Sète.

VENDREDI 2 et SAMEDI 3 DECEMBRE A 21H

” TRES CHERE MATHILDE ”
Théâtre
Interprètes : Mireille Faure – Lysiane Maugy et Frédéric Mounier
Mise en scène : Frédéric Mounier
Une pièce de : Israël Horovitz
Cie du Théâtre Solaire
L’avis du Théâtre de Poche : Ma rencontre avec Frédéric Mounier reste dans ma mémoire comme un très joli partage d’humanité et de passion pour le théâtre. Lorsque celui-ci m’a parlé de cette pièce, (avec ferveur), je fus immédiatement séduite. Un beau moment de théâtre est donc au rendez-vous ce week end avec cette pièce à l’américaine, pleine de sentiment, de dénouement, de rires et d’émotions. Une histoire qui vous saisira. A vos agendas !

Aussi immature que fauché, Mathias Gold arrive à Paris de New york avec l’intention de refaire sa vie en vendant un appartement dont il a récemment hérité.
Mauvaise surprise, il découvre que son père lui a légué l’appartement occupé en viager avec des locataires permanentes : Mathilde, octogénaire rusée et très imposante, et Chloé, sa fille impétueuse. La cohabitation ne sera pas de tout repos. Mystères et histoires seront dévoilés et ces trois personnes apprendront à quel point les vies peuvent changer radicalement en une courte semaine, quand les évènements du passé reviennent hanter le présent.
Un drame à la fois comique, poignant et touchant.
A savoir : Cette pièce (My Old Lady) a été jouée à Broadway en 2002 et ensuite au Canada en 2006, puis à Prague en 2007, avant d’être adaptée en français en 2009, à Paris, sous le titre Très chère Mathilde.

Extraits de presse : Classe : Adj.sing.invariant en genre. Ayant de la classe, distingué, chic. Oui, ˝ Très chère Mathilde ˝, la comédie douce-amère d’Israël Horovitz, et présentée par le Théâtre Solaire est une production chic, distinguée par la pondération judicieuse du jeu des comédiens, par leur implication dans les personnages, par l’intelligence du traitement du texte, par la finesse de la mise en scène. Un moment exceptionnel de grâce. La lettre du CD11

Détails

Date :
20 octobre
Heure :
0 h 00 min