Description

Triathlon de Sète – Trophée Laurent VIDAL. Dimanche 28 Avril 2019. Place Roger Thérond à Sète. Triathlon avec 2 courses ouvertes aux licenciés FFTRI et aux non-licenciés avec licence journée (Pass Compétition).

Découvrir l’édition 2020

  • Un Triathlon Distance XS qui s’adresse principalement aux jeunes, aux triathlètes débutants et aux équipes d’amis ou entreprises. Cette course constituée de 400 m Natation, 10 km Cyclisme, 2,5 km Course à pied. Ouverte aux individuels et en relais avec une équipe de 3 relayeurs (un nageur, un cycliste, un coureur) et limitée à 200 participants.
  •  Un Triathlon Distance S qui s’adresse aux triathlètes amateurs et élites. Constituée de 750 m natation, 20 km cyclisme, 5 km course à pied. Ouverte aux individuels et limitée à 400 participants.

Place Roger Thérond , 621 Boulevard Jean Monnet, 34200 Sète

Le triathlon, un sport olympique depuis les J.O. de 2000, est une discipline sportive qui consiste à enchainer dans l’ordre la natation, le cyclisme et la course à pied. Il peut être pratiqué seul ou en équipe. Le parcours s’effectue sans aide extérieure et sans arrêt du chronomètre lors du changement d’activité.

Inscriptions : https://www.ats-sport.com/

Résultats :

Victoire d’Aurélien Raphael (Poissy), lequel a bouclé la distance en 53’51”17. La première féminine, bien connue des Sétois en la personne d’Emmie Charayron, n’était pas bien loin avec un chrono de 56’08”86.

Magistrale réussite du 1er Trophée Laurent Vidal, ce dimanche sur le site ensoleillé de Villeroy et de la promenade Thérond.
Deux cent concurrents, venus en famille ou entre amis, le matin pour une première épreuve disputée sous le signe du partage et quatre cent courageux l’après-midi pour une course de très haut niveau. Parfaitement organisée par les bénévoles du Laurent Vidal Évents, et notamment la famille du défunt, la compétition a été d’un très haut niveau, les meilleurs spécialistes français ayant à cœur de rendre hommage à l’ancien champion sétois, disparu trop tôt en 2015. Ami personnel de Laurent Vidal, le réunionnais Aurélien Raphael a mis un point d’honneur à inscrire son nom au palmarès d’une épreuve appelée à un avenir somptueux. Ému, l’ancien champion d’Europe a levé les doigts vers le ciel pour saluer son ami au moment de franchir la ligne.
Chez les dames, la frontignanaise et internationale Emmie Charrayon s’est imposée avec brio et beaucoup de talent, confortant son statut de meilleure française.
La remise des prix a été effectuée par Magali Ferrier, vice présidente de Sète Agglopôle Méditerranée, élue aux sports et Gérard Castan adjoint aux sports à la ville de Sète. Jocelyne Gizardin s’est associée à eux. (source : Sète Agglopôle Méditerranée)

Triathlon de Sète – Trophée Laurent VIDAL

Plus d’infos : http://trophee-laurentvidal.com/

Infos Facebook : ICI

Noël sur Ici7.fr

-25% sur les abonnements

Jours
Heures
Minutes
Secondes

Une offre magique

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site. En naviguant sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.