Réalisation des Pavois et des Lances pour les Tournois de Joutes

Réalisation des Pavois et des Lances pour les Tournois de Joutes

La saison de joutes approche ,les menuisiers municipaux sont à l’œuvre. Ils ont à réaliser : 172 pavois et 242 lances pour les 7 sociétés de joutes et les 2 écoles de joutes sétoises.40 pavois et 60 lances pour les tournois de la Saint-Louis 2023.au total 212 pavois et 302 lances . Félicitations à ces ouvriers qui mettent aussi leur savoir faire pour les écoles et les bâtiments municipaux ils méritent un grand bravo : Éric, Sébastien ,Rémi, David, Mickael et Daniel .

L’un des éléments clés des tournois de Joutes sont les pavois et les lances, fabriqués avec soin par les menuisiers municipaux de la Ville de Sète.

La fabrication des pavois et des lances est un travail minutieux et exigeant, qui demande un grand savoir-faire et une grande expertise. Les menuisiers municipaux de la Ville de Sète mettent tout leur cœur et leur passion dans la réalisation de ces éléments indispensables des tournois de joutes.

Les pavois et les lances sont non seulement des éléments fonctionnels des tournois de joutes, mais également des symboles de l’histoire et de la culture de la Ville de Sète. Ils représentent l’engagement de la ville envers la préservation des traditions et de son patrimoine culturel.

La Ville de Sète est fière des artisans qui perpétuent la tradition de la fabrication des pavois et des lances pour les tournois de joutes. Venez découvrir cette tradition lors des prochains tournois de joutes à Sète et vivez des moments inoubliables.

Source : Facebook Alain Armenio

Dans le même thème dans la ville de Sète

Autres articles à propos de la ville de Sète

Fièrement développé avec
à Sète par Dynamo Productions
En utilisant ce site, vous acceptez notre politique de confidentialité.