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Comment concevoir un flyer efficace

Le flyer (prospectus en bon français) reste un moyen de communication efficace et très prisé : on peut le regarder, le toucher, sentir le papier. Il permet de véhiculer un message, de se faire connaître, de communiquer sur son existence et ses activités pour un coût raisonnable. Voici quelques astuces pour réussir la réalisation de votre flyer :

1. Déterminer la cible

Avant de créer votre flyer personnalisé, demandez-vous :  à qui je souhaite adresser mon message ? Dans quelle zone je souhaite diffuser mon prospectus ? Comment je veux distribuer mon flyer ? (boîtes aux lettres, voie publique ou dans des présentoirs en boutique) ?

2. Définir le message à faire passer sur le flyer

Écrire un slogan court, clair, direct et facilement mémorisable pour le message du flyer.

Il s’agit d’attirer l’attention et de donner envie d’en savoir plus. Des mots comme Offert, Gratuit, Découvrez, Exceptionnel, Promotion, Gagnez, N’attendez plus … attirent automatiquement le regard.
Le consommateur doit comprendre instantanément votre offre et s’en souvenir.
Eviter les longs discours, le prospect lâchera votre flyer au bout de quelques secondes s’il ne comprend pas votre offre.

3. Soigner la forme et les images

Pour persuader le lecteur, nous vous recommandons d’utiliser des belles images qui permettront interpeller le public et valoriseront votre message. Il faut que le lecteur soit séduit tout de suite par la présentation. Vous pouvez également jouer sur la couleur, la typographie…

4. Le choix du format, du papier et des finitions du flyer

Le format, le papier et les finitions doivent être choisis en fonction de l’utilisation et de la distribution que vous allez en faire.

Le papier et les finitions soutiennent le message de votre flyer.

L’utilisation d’un papier léger de type 135gr sans finition convient à une promotion avec une cible large, en revanche ce choix fait « cheap » pour un produit haut de gamme.

5. Faire attention à l’orthographe et bien se relire

Le format, le papier et les finitions doivent être choisis en fonction de l’utilisation et de la distribution que vous allez en faire.

Le papier et les finitions soutiennent le message de votre flyer.

L’utilisation d’un papier léger de type 135gr sans finition convient à une promotion avec une cible large, en revanche ce choix fait « cheap » pour un produit haut de gamme.

6. Distribuer votre flyer

Cela peux paraître évident, il est cependant utile de rappeler que tout flyer non distribué ne vaut rien.

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