“La vocation de ce rendez-vous est de donner leur chance aux chanteurs et musiciens de la France entière”.
C’est en ces termes que Jeanne Corporon, adjointe déléguée à la culture, a ouvert la 6e édition du trophée Georges Brassens peu avant 18h le samedi 5 février à l’espace qui porte le nom du chanteur.
Précédemment, Marie Brune, qui lui a succédé comme présidente du “Club Brassens”, avait exprimé son immense bonheur d’assumer ses nouvelles fonctions ainsi que son souhait de voir ce trophée reconnu dans tout l’hexagone, comme un modèle dans le genre en tant que tremplin pour les auteurs-compositeurs.
Sur scène, Jolie Môme, La Déryves, Laule, La Palessou, MOrisse : des styles et des générations différentes, mais un amour de la langue française et un plaisir manifeste d’être présents sur la chaleureuse petite scène de l’auditorium.
Au terme des délibérations des huit membres du jury, les deux chanteurs guitaristes aveyronnais de La Déryves, Yves Bertrand et Yves Fabre se sont vu remettre le trophée Brassens des mains de Jean-Jacques François et Jeanne Corporon.
Le groupe est invité à jouer en première partie d’un grand nom de la chanson, pendant le festival Quand je pense à Fernande, cet été, au Théâtre de la mer.
Source et Photos : Ville de Sète
No results available
Réinitialiser© 2025 Ici7.fr Tous droits réservés.