Description

Annulé !

En raison du passage de l’ouragan Lorenzo dans l’Atlantique Nord, le grand voilier russe MIR se trouve dans l’obligation d’annuler son escale dans le Port de Sète, initialement prévue du 15 au 20 octobre.

Nous regrettons tous ce contretemps et Escale à Sète – Fête des traditions maritimes travaille déjà sur un nouveau rendez-vous avec ce magnifique navire.

Escale Bateau – Le voilier MIR à Sète. Du Mardi 15 au Dimanche 20 Octobre 2019. Au Quai d’Alger à Sète. Escale à Sète présente Escale du Mir. Trois-mâts russe, un des plus grands voiliers école du monde. Visites : Mercredi 16, Vendredi 18, Samedi 19 et Dimanche 20 Octobre de 9H30 à 18H00. Tarifs : 5€ pour les adultes et 3€ pour les enfants de 4 à 15 ans.

Le Mir est un Gréement de type : Trois-mâts carré de 1987. D’une longueur de 109,2 m , son équipage est constitué de 20 officiers, 38 hommes et 144 cadets.

Quai d’Alger Sète – Lieux à Visiter à Sète.

Retrouvez les Escales de bateaux à Sète : ICI

Escale Bateau – Le voilier MIR à Sète

Le Mir est un voilier de type trois-mâts carré en acier battant pavillon russe. Son port d’attache est Saint-Pétersbourg. Il est l’un des plus longs voiliers du monde.

Construit en 1987, au chantier naval Lénine de Gdańsk en Pologne, il est un des sister-ships du Dar Młodzieży. Il est propriété de l’Académie nationale maritime russe comme navire-école.

Les autres sont (l’Ukrainien Druzhba, les Russes Pallada, Nadejda et Khersones).

Le Mir participe à de nombreuses courses du Tall Ships’ Races.

Il a été le vainqueur de la course Grand Regatta Columbus de 1992 pour la célébration de la découverte de l’Amérique en 1492 par Christophe Colomb. ( Wikipédia )

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site. En naviguant sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.