Festival de Musique Sacrée 2025 à Agde
4ème Festival de Musique Sacrée « Chemins de Lumière »
Du 26 au 28 septembre 2025, la Ville d’Agde présente la 4ème édition du Festival de Musique Sacrée, organisé par Agde Musica dans le cadre exceptionnel de l’église Notre-Dame de l’Agenouillade au Grau d’Agde. Ce festival s’est installé dans le paysage musical local et régional, attirant chaque année un public plus nombreux.
Un voyage à travers la musique vocale sacrée
Cette édition invite à suivre des « Chemins de lumière » qui nous emmènent à travers la musique vocale sacrée polyphonique du Moyen-Âge à aujourd’hui. Comme l’exprimait Victor Hugo : « Aimer, c’est comprendre les cieux ; c’est mettre, qu’on dorme ou qu’on veille, une lumière dans ses yeux, une musique en son oreille ».
Programmation d’exception sur trois soirées
Vendredi 26 septembre à 20h30 : Aria è terra présente « Dimmi La Strada », un programme de polyphonies corses dirigé par Laurent Ottavioni, créant des passerelles entre polyphonies corses et chant grégorien.
Samedi 27 septembre à 20h30 : Dulci Jubilo, l’un des meilleurs chœurs de chambre de la Région Occitanie, interprète « Luminous Night » sous la direction de Christopher Gibert, proposant une expérience sensitive de l’ombre à la lumière.
Dimanche 28 septembre à 17h00 : L’Ensemble vocal Allégories présente « Re:Vesperae » avec le « Dixit Dominus » de Haendel et des œuvres de Britten, Duruflé, Tavener, Gorecki, dirigé par Stefano Bernabovi.
Un sanctuaire d’exception
L’église Notre-Dame de l’Agenouillade constitue un écrin patrimonial unique pour cette musique sacrée. Ce magnifique sanctuaire offre une acoustique exceptionnelle qui sublime les voix et crée une communion entre artistes et public dans un lieu chargé d’histoire.
Le Off du Festival
Le festival propose également une répétition publique gratuite le jeudi 27 septembre à 19h avec Aria è terra, et une Messe du Festival le dimanche 29 septembre à 11h en la Cathédrale Saint-Étienne d’Agde.