Une piste, un clown et du feu : avec Ignis, le Collectif Sismique mêle clown, danse et feu. De l’allumette au brasier, le feu danse et se transforme, des plus petites lueurs aux flammes dévorantes. Le clown s’y mêle, s’y frotte et se laisse surprendre ; dans ce cercle, il apprend le langage du feu avec douceur et maladresse.
Le spectacle, de et par Nicolas Fraiseau, est présenté à l’Aire des Loisirs, avenue du 81e Régiment d’Infanterie à Frontignan la Peyrade, les vendredi 13 et samedi 14 novembre 2026 à 20h30 et le dimanche 15 novembre à 16h. Il est programmé en partenariat avec la Verrerie d’Alès, Pôle national cirque Occitanie, dans le cadre du festival Temps de Cirques et de la Nuit du cirque.
Tout public à partir de 8 ans, durée 1h. L’entrée est libre sur réservation au 04 67 18 54 92 ou à culture@frontignan.fr. Attention : les spectateurs peuvent être exposés à des fumées gênantes pour les personnes asthmatiques ou sensibles.


