Koh Loupian 2025 – L’alliance des tribus
L’Amicale des parents d’élèves de l’école de Loupian organise le samedi 27 septembre 2025 à partir de 15h30 la nouvelle édition du Koh Loupian au Centre socio-culturel Nelson Mandela. Cet événement familial s’inspire des défis sportifs de l’émission Koh Lanta pour une après-midi d’aventures adaptée à tous les âges.
Défis adaptés selon les âges
L’événement propose un parcours adapté pour les maternelles, des épreuves en équipe pour les 6-10 ans et une course d’orientation pour les collégiens. Cette organisation permet à chaque tranche d’âge de participer pleinement aux défis dans des conditions adaptées à leurs capacités.
Épreuve finale des poteaux
Le Koh Loupian culmine avec l’épreuve finale des poteaux pour les tribus réunifiées, reproduction emblématique du défi ultime de l’émission. Cette épreuve symbolique rassemble tous les participants dans un moment de suspense et de dépassement de soi.
Restauration et convivialité
Une buvette et du snacking sont proposés sur place, permettant aux familles de se restaurer et de prolonger la convivialité. Le tarif est de 5€ (à partir de 3 ans). Cette formule accessible favorise la participation de tous à cette fête.
L’inscription est conseillée pour une meilleure organisation des équipes. Les enfants restent sous la responsabilité des parents avec recommandation de prévoir une tenue adaptée pour les épreuves.


