Le samedi 5 décembre 2026 à 20h, la Baleine Rouge accueille ArchiPol pour un concert de chanson française caustique et poétique. Plume affûtée, tendresse et dérision : une soirée de chanson à texte dans la lignée de Georges Brassens, dans sa ville natale.
L’artiste
Avec son allure décalée et son costume en toile de Jouy, ArchiPol bouscule les codes de la chanson française ; chaque chanson se visite comme une île, entre ironie, tendresse et regard aiguisé sur la condition humaine. Formé au Royal College of Music de Londres, il a enregistré son album « Au naturel », sorti en 2023, entièrement sur bandes magnétiques.
Ses distinctions :
- Prix Spécial Anniversaire du Trophée Brassens 2026
- Plume d’Or et Prix du Public au Trophée Brassens 2025 à Sète
- Lauréat du tremplin Les Découvertes des Journées Brassens à Paris
- 2e prix et prix Radio Alpa au Mans Pop Festival 2024
Pour ce concert, ArchiPol est accompagné de Paul Galiana à la guitare.
Sur place
Les portes ouvrent à 19h30, avec buvette et tapas bistronomiques. Le concert est proposé par l’association Le Retour des Troubadours à la Baleine Rouge, lieu associatif artistique sétois du boulevard de Verdun, avec le soutien de la Ville de Sète. L’entrée est gratuite pour les moins de 18 ans.


