Description

Festival MusicaSète 2019 – Programmation Concerts. Les 21, 22 et 23 Mars 2019. 10 ème édition10 solistes invités ! Chine, Liban, Allemagne, Angleterre, Suisse… Organisé par Contrepoint. A l’Eglise St Pierre et au Théâtre Molière à Sète. 10 ème édition pour ce Festival Musicasète qui met en lumière des grands chefs d’œuvres de la musique classique et des musiques d’inspiration populaire.

Le Programme :

Musique de chambre Concert gratuit
Beethoven, Bridge, Brahms
Jeudi 21 mars 20 h 30 – Eglise St Pierre
Quatuor « Aurea » – Grande Bretagne

Orient – Occident
Marinkovic, Corrales, Arvo Part, Chostakovitch
Vendredi 22 mars à 20 h 30Théâtre Molière
M. Marinkovic, violon solo
Ensemble à cordes « United Strings of Europe »
F. Fontcouberte, Direction musicale

Messe Sainte Cécile de Gounod
Triple concerto de Beethoven
Samedi 23 mars à 20 h 30Théâtre Molière
Trio « Michel »
M.Held, soprano – P.Garayt, ténor – F.Fournier, baryton
Orchestre symphonique Contrepoint
Chorale de Sète
Ensemble Vocal de Montpellier
F. Fontcouberte, Direction musicale

Infos et Réservations : Office du Tourisme de Sète

Site internet de l’organisateur : https://www.contrepoint.net/

Retrouvez les différents Festivals de la Ville de Sète  : ICI

Festival MusicaSète 2019 – Programmation Concerts

Retrouvez le Programme de l’édition 2018 : ICI

à propos du Festival : 

À 15 ans déjà, Franck Fontcouberte se rêve chef d’orchestre. Dans le silence de l’imaginaire, il exécute par cœur les gestes précis qu’exige la Symphonie du nouveau monde de Dvorak.

Il étudie d’abord la percussion, jusqu’à devenir musicien professionnel, puis perfectionne sa direction d’orchestre auprès de chefs internationaux dont David Robertson, Zoltan Pesko et Armin Jordan.

En 1992, Marcel Jorand, fondateur de l’orchestre amateur « Les concertistes d’Occitanie » de Montpellier lui cède la baguette. Dès lors, Franck Fontcouberte en assurera la direction artistique et musicale.

En concertation avec les musiciens, il renomme cet ensemble instrumental à géométrie variable « Contrepoint » et s’attache à le professionnaliser.

Sensible à la synergie entre la pratique vocale et instrumentale, il est sollicité en 2004 pour diriger la Chorale de Sète, forte de 80 choristes. Il fonde dès 2005 Les Soirées Lyriques puis en 2010 le festival Musicasète, évènement musical implanté au cœur de la ville, et dont le rayonnement ne cesse de croître.

Dès 2013, il dirigera l’Ensemble vocal de Montpellier, reprenant ainsi le flambeau de Jean Gouzes.

Pédagogue, Frank Foncouberte s’efforce d’aider les musiciens jeunes diplômés des conservatoires à faire l’expérience d’un orchestre professionnel, tout en leur permettant de commencer à «vivre» de leur art. Passionné par la direction d’orchestre, fidèle à son idéal de jeunesse, il créé en 2013 l’ « Académie internationale de direction d’orchestre » qui permet à de jeunes stagiaires, futurs chefs talentueux, de mettre « le pied à l’étrier ».

Pour lui « les jeunes générations, qui constituent les forces de demain, sont le sel de la vie ».

Contrepoint, c’est un travail exigeant avec des musiciens ancrés dans la région dont le professionnalisme et l’enthousiasme s’expriment à chaque concert, c’est l’accueil de musiciens étrangers, c’est aussi une ouverture vers de nouveaux répertoires musicaux et de jeunes compositeurs. Contrepoint aime partager avec le public ; lors des spectacles, la proximité est palpable, chaleureuse et vivante. Rien de tout cela n’existerait sans la confiance et le soutien des partenaires institutionnels et artistiques de Contrepoint.

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site. En naviguant sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.