Chargement Évènements
FIRN Festival International Roman noir 2017 Frontignan
  • Cet évènement est passé

FIRN Festival International Roman noir 2017 Frontignan

20 octobre @ 0 h 00 min

FIRN Festival International Roman noir 2017 Frontignan

FIRN Festival International Roman noir 2017 Frontignan , Du 12 juin au 2 juillet 2017. Le FIRN, festival international consacré au roman noir, réunira pour sa 20e édition à Frontignan (Hérault), espoirs et grands maîtres de ce genre artistique qui traverse aussi bien la littérature, la bande dessinée, le cinéma que les arts vivants.

  • Frontignan

  • Du 12 juin au 2 juillet

    2017

FIRN Festival International Roman noir 2017 Frontignan

LE FIRN FÊTE SES 20 ANS

Pour célébrer son 20e anniversaire, le Festival international du roman noir/ FIRN Frontignan créé par Michel Gueorguieff proposera 20 événements en 20 jours autour des littératures noires, de la bande dessinée, du cinéma, des écritures numériques et des arts urbains… Et, du 30 juin au 2 juillet, 50 auteurs venus de 20 pays différents pour débattre et rencontrer leurs lecteurs.

Voilà vingt ans qu’à Frontignan, sans jamais tourner en rond, la planète polar fait ses révolutions autour de son astre noir. Vingt années, faites d’engagements, de grands soirs littéraires et de petits matins muscatés qui seront célébrées, sans nostalgie, lors d’une édition de gala.

Arrivé maintenant à l’âge adulte (pour un festival) le FIRN ne renie rien de ses convictions et de ses engagements de jeunesse et continue à peindre le monde en noir pour lui redonner ses vraies couleurs et ses vrais contrastes. Il y a 20 ans le FIRN ne pensait peut-être pas grandir dans un monde ou dire, écrire et dessiner pourraient être dangereux et où le simple fait de lire peut-être révolutionnaire. Il y a 20 ans le FIRN espérait peut-être voir la fin des pouvoirs abusifs qui s’appuyant sur la religion, l’argent ou sur la seule servitude volontaire voudraient contenir la littérature en spectacle et réduire le reste en cendres…

Pour ses 20 ans, n’a pas perdu son ambition initiale et reste convaincu que la lecture doit être considérée comme une émancipation libératrice, une utopie personnelle à partager et une révolution permanente.

C’est ainsi, que toujours jeune et même dans la force de l’âge, le FIRN propose au public à partir du 12 juin, un programme enrichi de 20 événements en 20 jours, avec, en bouquet final, du vendredi 30 juin au dimanche 2 juillet, la participation de 50 auteurs venus de 20 pays différents (de la Moldavie au Pérou, du Soudan aux Usa en passant par le Canada, l’Italie et Haïti)

Liens utiles

2017/06/12 12:00:00

Besoin de plus d'informations ?

[contact-form-7 id=”10587″]

Détails

Date :
20 octobre
Heure :
0 h 00 min