Le Domaine Saint-André vous invite le samedi 17 octobre 2026 à 16h pour la Balade des cépages. Cette propriété viticole de 30 hectares d’un seul tenant se trouve au cœur d’une zone naturelle préservée, à deux pas de l’étang de Thau et face au mont Saint-Clair ; elle est labellisée Vignobles & Découvertes, Qualité Tourisme et Accueil Vélo.
Vous suivez un parcours balisé dans le vignoble, avec des haltes consacrées aux principaux cépages du domaine : quinze au total, des cépages du Languedoc (cinsault, carignan, chardonnay, muscat, roussanne, vermentino, viognier) aux cépages bordelais (merlot, cabernet franc). À chaque étape, vous découvrez le cépage et dégustez le vin brut de cuve correspondant. La balade se termine par une dégustation des cuvées finies, gammes Domaine Saint-André et Folie d’Inès, où vous êtes invités à reconnaître les cépages des assemblages.
Pratique : places limitées, réservation en ligne. Prévoyez des chaussures adaptées à la marche en vigne. En cas de mauvais temps, l’animation se déroule en cave, devant chaque cuve. Public adulte conseillé, à consommer avec modération.


