Le Loto-Ciné est un spectacle d’improvisation imaginé par la troupe Les Idéphiles, où le public joue un rôle central dès le début de la soirée. Avant même que les comédiens n’entrent en scène, chaque spectateur est invité à proposer de faux titres de films : ces inventions collectives deviennent la matière première des improvisations de la nuit.
Sur scène, un maître de cérémonie malicieux orchestre le jeu tandis que des joueurs relèvent les défis au fil des tirages. Le hasard décide des genres cinématographiques imposés pour chaque scène, mêlant ainsi les codes du cinéma et ceux du théâtre en direct, avec des résultats chaque fois inédits.
La soirée se tient au café-théâtre L’Audace, avenue Victor Hugo à Sète, une salle qui ouvre ses portes en soirée du mardi au samedi et propose une atmosphère de proximité propice à ce type de spectacle participatif.


