En avril 2027, le Théâtre de Poche accueille OUI, une pièce de théâtre contemporain adaptée d’une histoire vraie, tirée du livre de Gabriel Arout. Dans un huis clos se déroulant dans un camp allemand en 1944, deux hommes que tout oppose, un tailleur juif français et un ancien des S.A. sont enfermés dans la même cellule par des SS : celui qui tuera l’autre avant l’aube aura la vie sauve. La mise en scène de François Pick porte deux comédiens, Joël Abadie et Lionel Fernandez, dans une confrontation d’une intensité rare, sans pathos ni facilité.
La pièce explore les zones les plus sombres de l’humanité – la haine, les préjugés, la barbarie – pour interroger ce qui, au-delà de tout, peut encore permettre à deux êtres de s’écouter et de se dire oui. Une production des compagnies Les Démarqués et Le Reptile Cambrioleur, diffusée par Donsar Agency.
Le Théâtre de Poche, situé au 29 grande rue haute à Sète, est une salle de spectacles éclectique et dynamique qui propose chaque saison une soixantaine de spectacles, d’octobre à mai, pour les grands et les petits. La salle est accessible aux personnes à mobilité réduite.


