Chargement Évènements
Programme WWF Festival WorldWide Sète 2017
  • Cet évènement est passé

Programme WWF Festival WorldWide Sète 2017

20 octobre @ 0 h 00 min

Programme WWF Festival WorldWide Sète 2017

Programme WWF Festival WorldWide Sète 2017 , du 3 au 9 juillet 2017 , LINE UP / PROGRAMME : Les concerts sont organisés pendant 7 jours dans des lieux prestigieux, comme le vieux port, le Théâtre de la Mer et sur la célèbre plage de la Corniche.12ème édition

Concerts au Théâtre de la Mer

  • Sète

    Théâtre de la mer

  • Du 3 au 9 juillet

    2017

Programme WWF Festival WorldWide Sète 2017

Lundi 3 Juillet 2017 – Théâtre de la Mer Club : 

Motor City Drum Ensemble : Remix, tracks bonus, projets parallèles : il serait bête de résumer la carrière de Motor City Drum Ensemble à sa série de Raw Cuts, qui l’a révélé au grand public et propulsé au rang de producteur house adulé. Avec une discographie qui s’étend sur presque quinze ans (son premier maxi est sorti en 2002, alors qu’il n’avait que 17 ans), le producteur de Stuttgart s’est illustré sur plus de 25 labels et a sorti ses productions sous (au moins) six alias différents. Si vous avez raté le set mémorable de Danilo au Théâtre de la Mer l’année dernière, Gilles vous offre une séance de rattrapage pour l’ouverture de l’édition 2017 qui risque de rester gravée dans les mémoires de tous les festivaliers.

Mardi 4 Juillet 2017 – Théâtre de la Mer Live :

The Cinematic Orchestra Live : Mené de main de maitre par le compositeur / programmateur / multi-instrumentiste Jason Swinscoe, la musique de Cinématic Orchestra repose sur des influences jazz en laissant une grande part d’improvisation aux musiciens impliqués dans le projets. Souvent présenté comme étant à l’origine du mouvement Nu Jazz, The Cinematic Orchestra défie les barrières des genres musicaux en mélangeant musique classique, jazz, folk, … .Lors de leur premier passage au WF Sète, en 2008, nous avions eu l’impression que le Théâtre de La Mer avait été construit pour eux … le 4 juillet 2017, Cinematic Orchestra est de retour au Théâtre de La Mer pour un concert qui restera sans aucun doute une expérience unique et mémorable, aussi bien pour le groupe et les fans.

Mercredi 5 Juillet 2017 – WF BEACH : 

Adrian Sherwood : Durant les 30 dernières années, le Dubmaster londonien Adrian Sherwood, s’est attelé a démontrer qu’ aussi bien le Dub, les musiques indus, l’électro, le hip-hop ou même la synth-pop pouvaient être mélanger pour faire partie de la même conversation musicale, et ce notamment sous les auspices de son label On-U Sound. Il a récemment collaboré avec le jeune producteur PINCH (bien connu des fans de dubstep) sur «Late Night Endless», (2015), et le duo vient d’annoncer avoir enregistré un deuxième album ensemble, qui devrait sortir le 24 février de cette année. On peut parier qu’Adrian Sherwood va bien secouer la WF Beach avec un set bien lourd le mercredi 6 juillet.

Mercredi 5 Juillet 2017 – Théâtre de la Mer live

Devendra Banhart Live : DEVENDRA BANHART n’est pas juste « un beau folkeux ténébreux »,  après avoir sorti les albums magnifiques que sont « Cripple Crow », « Mala » ou encore « Rejoicing In The Hands », il nous présente « Ape In Pink Marble » (sorti en septembre 2016), enregistré chez lui presque en solo, un album décrit comme minimaliste et captivant, composé à l’aide d’une guitare, un koto (harpe japonaise traditionnelle), de frêles nappes de synthés et son chant cotonneux si particulier (digne de Chet Baker sur le frissonnant Linda). A découvrir ou redecouvrir sur scène ce 5 juillet.

Mercredi 5 Juillet 2017 – Théâtre de la mer Club

The Black Madonna : Si The Black Madonna vient de la ville qui a vu naitre The Jesus Lizard, Les Smashing Pumpkins ou encore Kanye West et qu’elle se trimballe un look bien rock, c’est plutôt du coté de Franckie Knucles et Lil’Louis qu’elle prend ses influences. Même si on entend son nom circuler que depuis 2 ans, The Black Madonna est déjà considérée comme vétéran sur la scène électro, ado elle écume les Raves locales, puis se retrouve à bosser chez Dust Traxx et devient DA et résidente du fumeux Smart Bar (au coté de Derrick Carter). En 2012 sort son 12 inch « Exodus/Lady Of Sorrow » … The Rest is History (Herstory more like) …

Jeudi 6 Juillet 2017 – Théâtre de la mer – LIVE

Bcuc Band (Bantu Continua Uhuru Consciousness) Live  : Originaire de Soweto, BCUC c’est 7 personnes qui réussissent un mélange de musique afro-psychédélique, de rythmes ancestraux, teintée de rock ou de hip-hop, pour créer un son distinctif, si volontairement rebelle qu’il rebute toute étiquette. L’instrumentation du groupe évolue constamment au fil de leurs longs morceaux qui peuvent s’étendre jusqu’à 20 minutes : une basse terrienne, des percussions hypnotiques, des sifflets, des flûtes, soutiennent des voix fortes d’hommes et de femmes …Leurs messages concernent la réalité quotidienne en Afrique du Sud, le travail précaire, la corruption. Leur musique est aussi forte, confiante et intense que l’intention qui la motive.

Jeudi 6 Juillet 2017 – Théâtre de la mer – LIVE

Shabaka & The Ancestors Live : On pourrait dire que Shabaka Hutchings, est un sorte de « voyageur musical », de Londres à Jo’Burg, des Sons of Kemet à Comet is Coming et même le Sun Ra’s Akestra avec lesquels il a aussi joué, il défriche ce jazz spirituel teinté d’afrofuturisme, dont les géniteurs furent Pharaoh Sanders ou Sun Ra. Si vous êtes prêt à plonger dans ce que le jazz peut donner de plus excitant, Shabaka & The Ancestors est le groupe qu’il vous faut . « Je ne suis pas obséder par trouver LE nouveau son, mais je ne veux pas me donner de limite, ne pas être bloqué par un chemin tout tracé et me retrouver à me dire : «Pourquoi est-ce que j’écris toujours les mêmes vieilles rengaines?» Je veux progresser et aller de l’avant », explique Shabaka Hutchings. Si vous avez assisté au Worldwide l’année dernière, vous n’aurez pas manqué Shabaka qui, après avoir joué avec son groupe SONS of KEMET, a décidé de rester quelques jours de plus pour rejoindre Yussef Kamaal & Floating Points sur scène, impressionnant musiciens et public ! Inoubliable

Vendredi  7 Juillet 2017 – Théâtre de la mer – LIVE

Mark Ernestus’ Ndagga Rhythm Force Live : Quand l’Allemand, Mark Ernestus, pionnier d’une techno minimale et marqué par le dub (moitié du duo MAURIZIO / Rhythm & Sound) improvise avec les meilleurs musiciens sénégalais de Mbalax / Sabar, on ne peut s’attendre qu’à une explosion de rythmes furieux et de grooves hypnotiques africains. S’entourant de quelques-uns des meilleurs clans de batteurs du Sénégal et de Gambie, il a composé un band fiévreux dont l’énergie électrise les salles de concerts depuis deux ans, faisant succomber les corps sous les assauts de pulsations aussi tranchantes et entêtantes que futuristes. Le charisme tribal habité et le groove assuré de leur techno instrumentale ne manqueront pas de marquer les esprits (et vos pieds !)

Vendredi 7 Juillet 2017 – Théâtre de la Mer Club

Addison Groove : Champion d’une bass music libérée de toute contrainte et assumant pleinement ses influences, ADDISON GROOVE cultive un son gorgé de Hip Hop, de bonne basslines acid et un amour prononcé pour la Booty Music ou encore la Chicago Juke (Rashad et Spinn) que ce soit dans ses sets ou avec ses propres morceaux. Dj émérite, on retrouve aussi ses productions sur quelques un de nos labels favoris : SWAMP81 et HyperDub pour n’en citer que deux et il nous a d’ors et déja promis un set monumental.

Samedi 8 Juillet 2017 – Théâtre de la mer LIVE

Sun Ra Arkestra Directed By Marshall Allen Live : 22 ans après le décès de SUN RA, Marshall Allen, tient toujours bien haut la flamme d’un jazz dit psychédélique (certains disent même cosmique) emmenant The Arkestra et ses musiciens vers des territoires musicaux encore inexplorés. A 91 ans passés, Allen drive l’ARKESTRA avec la même ferveur et la même vigueur que SUN Ra lui-même, accompagné par de nombreux membres du groupe original, l’orchestre n’a rien perdu de sa folie ni de sa brillance au contraire !

Dimanche 9 Juillet 2017 – Théâtre de la mer live

Sampha Live : Depuis sa toute première apparition à Sète, sur la scène du St Christ aux cotés de SBTRKT en 2010, SAMPHA s’est retrouvé plébiscité par des artistes comme KANYE WEST, DRAKE et plus récemment SOLANGE et ce aussi bien pour ses talents de producteur que pour son timbre de voix si particulier. Dimanche 9 Juillet, SAMPHA sera sur la scène du THEATRE DE LA MER pour le closing du Worldwide Festival. Gilles Peterson / Dimanche 9 Juillet – Théâtre de la mer live

Réservations : http://www.tourisme-sete.com/billetterie-festival-worldwide-sete.html

Pass 7 jours : ici

Entrée libre tous les après midis / beach partys

 

 

Liens utiles

2017/07/09 12:00:00

Besoin de plus d'informations ?

[contact-form-7 id=”10587″]

Détails

Date :
20 octobre
Heure :
0 h 00 min
Étiquettes Évènements :