Retour sur le livre pauvre
Samedi 08 novembre 2025 de 10h30 à 12h30
Le livre pauvre est un événement fascinant qui se déroulera le 8 novembre 2025, de 10h30 à 12h30, à Sète. Ce stage, animé par Catherine Robelin, propose aux participants d’explorer leur créativité en utilisant une simple phrase ou un vers comme point de départ. Le concept du livre pauvre consiste à laisser libre cours à son imagination avec des coups de pinceau, transformant ainsi le papier en un espace d’expression unique.
Au fil de cet atelier, publics adolescents et adultes seront invités à plier et à manipuler le livre de manière innovante tout en travaillant avec de l’encre pour enrichir leur expérience créative. Ce processus d’expérimentation permettra aux participants de mêler leurs tracés à des histoires, qu’elles soient fictives ou inspirées de leur vécu. Avec une approche ludique et artistique, cet événement met en avant l’importance de l’expression personnelle et de la narration visuelle.
Les tarifs pour cet atelier livre pauvre sont très accessibles : 5 euros pour les enfants et 10 euros pour les adultes. Avec un accès payant, l’événement est organisé par le Musée Paul Valéry, qui cherche à promouvoir la culture et l’art sous toutes ses formes. Ne manquez pas cette opportunité d’explorer le monde du livre pauvre dans une ambiance conviviale et inspirante.
Organisateur : Musée Paul Valéry – 04 99 04 76 11
Lieu : Musée Paul Valéry, 148 rue François Desnoyer 34200 Sète


