Défendre les arbres, préserver le vivant
Arboriste-grimpeur et fondateur du GNSA (Groupe National de Surveillance des Arbres), Thomas Brail est devenu l’une des figures françaises de la protection des arbres. Il est notamment connu pour ses occupations d’arbres menacés d’abattage et pour sa mobilisation contre le projet autoroutier de l’A69.
Une conférence à l’abbaye Saint-Félix de Montceau
À l’invitation de l’Association de sauvegarde de l’abbaye Saint-Félix-de-Montceau, Thomas Brail vient raconter son parcours et échanger avec le public dans un lieu où nature et patrimoine se répondent : l’abbaye Saint-Félix de Montceau, au cœur du massif de la Gardiole.
Informations pratiques
Rendez-vous samedi 12 septembre 2026 à 21h, à l’abbaye Saint-Félix de Montceau à Gigean. Tarif : 15 €, tarif réduit 10 €, gratuit pour les moins de 12 ans.


